Une formation accessible et tout commence...

CAP Coiffure à Strasbourg : des débouchés nombreux !

Quelles sont les opportunités pour devenir coiffeur ou coiffeuse à Strasbourg ? Suivez nos conseils et renseignez-vous sur notre formation à distance depuis la capitale du Grand Est !

Strasbourg, une position stratégique en Europe

Préfecture de la nouvelle région Grand Est, Strasbourg est aussi l’une des capitales de l’Europe, siège du Parlement européen ainsi que d’une vingtaine d’autres institutions communautaires. Elle est peuplée de 276 000 habitants. La capitale alsacienne se revendique ainsi « capitale parlementaire et citoyenne » de l’Europe. C’est l’une des villes qui, comme Lyon, n’est pas une capitale d’Etat mais est tout de même le siège d’organisations internationales de premier plan.

Son poids politique est donc majeur. Ville jeune et ouverte sur le monde, elle est au cœur d’une eurométropole de plus de 500 000 habitants. Ses cinq pôles de compétitivité, son réseau d’entreprises, de services et d’administrations sont de gros pourvoyeurs d’emplois dans le secteur tertiaire. C’est aussi une ville très touristique dont le centre historique, la « Grande île », est classée au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco.

Votre formation CAP coiffure à Strasbourg

L’économie strasbourgeoise est très diversifiée

La position géographique de Strasbourg peut sembler excentrée d’un point de vue franco-français, mais la ville se trouve en bordure du plus grand axe de population européen qui relie Amsterdam et Venise. Sa proximité avec de grands centres urbains comme Stuttgart, Francfort-sur-le-Main, Zürich ou Bâle font d’elle une métropole très attractive.

Troisième ville préférée des entrepreneurs derrière Lille et Lyon, Strasbourg dispose de plus de 32 000 emplois dans le commerce et de 34 000 emplois dans les services aux entreprises. L’activité commerciale, très riche, se concentre sur le centre-ville, et deux grandes zones commerciales : la Vigie au sud et Vendenheim au nord. Les bons chiffres du second trimestre 2016 laissent penser que les créations d’entreprises à Strasbourg vont se poursuivre.

Se lancer dans le milieu de la coiffure à Strasbourg

On recense plus de 280 coiffeurs à Strasbourg, spécialisés dans les techniques le plus classiques (relooking, coupe, balayage, colorations, mèches…) et les plus originales (diagnostic morphologique, lissage japonais, perruques, coiffure événementielle…).

Les tendances des métiers de la coiffure sont bien représentées à Strasbourg : produits ayurvédiques (tradition médicale indienne ancestrale), barbiers, soins anti-âges, huiles capillaires et produits cosmétiques bios. Les réductions pour les enfants et les étudiants sont nombreuses dans cette ville jeune et estudiantine.

Avec la préparation à distance au CAP coiffure, notre formation pour adultes vous ouvre les portes des métiers de la coiffure en salon, à domicile ou en tant qu’autoentrepreneur indépendant. Découvrez notre école de coiffure par correspondance depuis Strasbourg ! Des professeurs agréés vous apportent une aide personnalisée afin de devenir coiffeur à Strabourg, dans le Bas-Rhin ou en Alsace.

Obtenez GRATUITEMENT la documentation CAP COIFFURE

Photo : Crédit Jean-Pierre Dalbéra

Dernières actualités