Une formation accessible et tout commence...

CAP Coiffure à Nantes : une ville parfaite pour suivre sa formation à distance

La plus grande ville du nord-ouest dispose d’atouts considérables, par sa taille, son activité économique, sa jeunesse, son PIB. Laissez-vous tenter par une formation au CAP coiffure, par correspondance, depuis Nantes.

L’une des villes les plus attractives de France

Nantes a tout pour devenir un grand centre urbain en Europe : près de 300 000 habitants, le double dans son agglomération, l’estuaire de la Loire et le port de Saint-Nazaire à proximité, un grand nombre de sites touristiques (château des ducs de Bretagne, île de Nantes, vallée de l’Erdre, rives de la Loire…) : Nantes attire plus de deux millions de visiteurs par an. Et ce n’est pas près de s’arrêter.

L’un des derniers projets en date à Nantes est aussi l’un des plus monumentaux du pays : les Machines de l’île proposent de construire en bord de Loire un arbre gigantesque sur lequel il sera possible de se balader, l’arbre aux hérons. Un kilomètre de parcours de branche en branche, de la végétation, un belvédère, un café… La « Tour Eiffel du XXIe siècle » ! À Nantes, l’ambition culturelle rejoint l’ambition économique et touristique.

Votre formation CAP coiffure à Nantes

L’économie de Nantes – Saint-Nazaire ne faiblit pas

Jeune, étudiante et à l’économie diversifiée, l’agglomération de Nantes a créé plus de 100 000 emplois en 20 ans. C’est plus que la moyenne des autres centres urbains similaires en France. L’aménagement de l’île de Nantes, l’extension du réseau de tramway et les nouveaux centres commerciaux devraient continuer à booster l’économie nantaise. La métropole Nantes – Saint-Nazaire espère atteindre un million d’habitants d’ici 2030.

Plus de 350 coiffeurs sont installés à Nantes, une centaine à Saint-Nazaire et plus de 1700 dans l’ensemble de la Loire-Atlantique. Le département, actuellement le 12e de France en population, pourrait devenir le 8e à l’horizon 2040. Le potentiel de clientèle est donc très conséquent, d’autant plus que le secteur tertiaire (notamment les TIC, la finance et le commerce) prend de plus en plus d’importance.

Se lancer dans le milieu de la coiffure à Nantes

Vous désirez vous reconvertir, ou vous lancer dans une formation qui propose des débouchés sérieux sur la région de Nantes ? Les titulaires d’un CAP coiffure ont de grandes opportunités dans la capitale des Pays de la Loire, ville jeune et très active. Haut de gamme ou low cost, franchisé ou indépendant, féminin ou mixte : dans une ville comme Nantes, toutes les clientèles coexistent.

Au niveau des débouchés, un coiffeur avec de l’expérience peut se spécialiser dans le milieu artistique (perruquier-posticheur, coiffeur studio, travail dans le milieu du le cinéma, etc.), devenir formateur en coiffure ou créer son propre salon avec le Brevet professionnel coiffure. Ce dernier n’est pas obligatoire pour devenir coiffeur à domicile, mais vivement conseillé par les professionnels du milieu : le BP coiffure permet de proposer des services tels que les permanentes, les couleurs ou d’autres produits spécifiques à ses clients.

La chambre des métiers et de l’artisanat des Pays de la Loire peut vous renseigner plus en détail. N’hésitez pas à contacter l’un de nos professeurs agréés : notre formation en coiffure par correspondance vous permet d’obtenir une palette de compétences très utiles, quels que soient vos projets professionnels dans le secteur de la beauté et plus spécifiquement de la coiffure.

Les inscriptions et les dates des concours du CAP coiffure sont à retrouver sur le site de l’académie de Nantes : http://www.ac-nantes.fr/examens/diplomes-professionnels-de-niveaux-iv-ou-v/c-a-p-b-e-p-et-m-c-niveau-v-m-c-5-/inscriptions/

Obtenez GRATUITEMENT la documentation CAP COIFFURE

Photo : crédit Brian Burger

Dernières actualités