Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h
Vendredi 8h30 - 17h

Métier Coiffeur studio

Bienvenue dans le monde du spectacle !

Le métier de coiffeur studio est certainement l’un des plus exigeants dans le monde professionnel de la coiffure, mais aussi l’un des plus captivants. Après votre CAP coiffure, lancez-vous dans cette belle aventure qui vous entraînera dans les coulisses du show business !

Après une expérience en salon de coiffure, le coiffeur studio exerce en backstage de défilés, en studio pour des shooting ou des tournages de films, court-métrages, ou films publicitaires. L’objectif est de donner une expression à un modèle de ce qu’il n’est pas. Nous sommes dans la transformation, le travail d’acteur, le façonnage de la morphologie.

Votre formation CAP Coiffure

Présentation du métier de coiffeur studio

Il est impératif d’avoir un esprit créatif et de l’audace, des qualités largement recommandées dans ce secteur d’activité. Le niveau technique requis est très élevé, en plus d’une force de caractère et d’une rapidité d’exécution à toute épreuve. La fiabilité et l’efficacité professionnelle sont des qualités incontournables pour un coiffeur studio.

Le coiffeur studio prend en charge l’ensemble des étapes permettant la réussite de défilés, de prises de vue pour la presse, publicité, tournage, films, courts-métrages. Ce métier est en plein cœur du monde du « showbiz », de l’image, du look parfait. Le coiffeur ou la coiffeuse studio collabore avec une équipe pluridisciplinaire : directeurs artistiques, habilleurs, maquilleurs, directeur de la photo…

Au cours de ces étapes, les missions seront les suivantes :

  • Préparation de la prise de vue
  • Transformation des modèles
  • Retouches permanentes

Comment se former ?

La formation CAP coiffure

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Qualités et compétences requises pour devenir coiffeur/coiffeuse studio

espace concours organisme de formation pas chere vous propose de préparer le cap coiffure à distance en 1 anCertaines compétences sont acquises au cours de la formation au CAP coiffure, d’autres vous demanderont de l’expérience et/ou des formations complémentaires. L’auto-formation joue un rôle important (maîtrise de logiciels, tendances…). Les qualités et compétences d’un coiffeur studio sont les suivantes :

  • Compétences techniques en coiffure indispensables
  • Parfaite connaissance de la nature des cheveux
  • Maitriser les techniques d’extensions capillaires
  • Maitrise des techniques de retouche photos
  • Etre à l’écoute, bien comprendre les attentes du client
  • Avoir une très forte capacité d’adaptabilité
  • Rôle clé du relationnel, savoir mettre en confiance
  • Être rapide et très créatif

Débouchés dans le travail de studio

Après quelques années d’expériences dans ce domaine, le coiffeur studio pourra être responsable de son propre salon ou devenir directeur artistique. Les opportunités d’ouvertures vers d’autres métiers « backstage » peuvent se présenter en cours de carrière.

Salaire d'un coiffeur ou d'une coiffeuse studio

Généralement le coiffeur de studio est rémunéré à la vacation (environ 450-500€/jour) mais les prix peuvent être très variables d’une mission à l’autre, en fonction également de la réputation du coiffeur.

Votre formation CAP Coiffure

 

Beauté, les autres métiers :

Ils témoignent

profil
Alain, coiffeur à Tours « C’est un métier formidable mais difficile. Il faut donner de soi, faire des heures dans des postures parfois compliquées. Pour avoir rencontré beaucoup d’élèves, ce qui est primordial ce n’est pas seulement de choisir un métier, c’est de choisir une vie. J’ai envie de dire à tous les nouveaux coiffeurs et tous les nouveaux concurrents : soyez bons ! On progresse mieux dans un univers où la concurrence est bonne. Le travail c’est les deux tiers de notre vie, il faut que ça plaise, il faut que ça rende heureux. »
profil
Géraldine, 51 ans, coiffeuse depuis 30 ans à Bordeaux « Je connais très bien la ville, ici les gens aiment s’habiller, se faire beaux, mais sans chichis. Ce n’est pas une ville du sud aussi extravertie que Montpellier, par exemple. Faire attention à soi est très important mais il ne faut pas en faire trop. J’accueille tous les ans des stagiaires qui préparent le CAP coiffure par correspondance avec Espace Concours. La formation théorique alliée à la pratique leur assure la réussite à l’examen pour la session de juin. Très rapidement les jeunes diplômés trouvent un emploi salarié dans un salon de coiffure. Si vous restez concentrés et si vous travaillez dur, la ville vous ouvrira ses bras. »
Voir tous les témoignages

Dernières actualités

[Prothésiste Ongulaire] Myriam nous raconte son conte de fée !

13 décembre 2019 Beauté
Il était une fois, une secrétaire commerciale désenchantée.…... Lire la suite

[CAP Esthétique] Corine nous raconte son conte de fée !

06 décembre 2019 Beauté
Il était une fois une secrétaire dans la fonction publique qui voulait changer de vie...... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h
Vendredi 8h30 - 17h