Une formation accessible et tout commence...

Métier
Coiffeur studio

Le métier de coiffeur studio est certainement l’un des plus exigeants dans le monde professionnel de la coiffure, mais aussi l’un des plus captivants. Après votre CAP coiffure, lancez-vous dans cette belle aventure qui vous entraînera dans les coulisses du show business !

Bienvenue dans le monde du spectacle !

Après une expérience en salon de coiffure, le coiffeur studio exerce en backstage de défilés, en studio pour des shootings ou des tournages de films, court-métrages, ou films publicitaires. L’objectif est de donner une expression à un modèle de ce qu’il n’est pas. Nous sommes dans la transformation, le travail d’acteur, le façonnage de la morphologie.

Votre formation CAP Coiffure

Présentation du métier de coiffeur studio

Il est impératif d’avoir un esprit créatif et de l’audace, des qualités largement recommandées dans ce secteur d’activité. Le niveau technique requis est très élevé, en plus d’une force de caractère et d’une rapidité d’exécution à toute épreuve. La fiabilité et l’efficacité professionnelle sont des qualités incontournables pour un coiffeur studio.

Le coiffeur studio prend en charge l’ensemble des étapes permettant la réussite de défilés, de prises de vue pour la presse, publicité, tournage, films, courts-métrages. Ce métier est en plein cœur du monde du « showbiz », de l’image, du look parfait. Le coiffeur ou la coiffeuse studio collabore avec une équipe pluridisciplinaire : directeurs artistiques, habilleurs, maquilleurs, directeur de la photo…

Au cours de ces étapes, les missions seront les suivantes :

  • Préparation de la prise de vue
  • Transformation des modèles
  • Retouches permanentes

Comment se former ?

Ma formation CAP coiffure

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Qualités et compétences requises pour devenir coiffeur/coiffeuse studio

espace concours organisme de formation pas chere vous propose de préparer le cap coiffure à distance en 1 anCertaines compétences sont acquises au cours de la formation au CAP coiffure, d’autres vous demanderont de l’expérience et/ou des formations complémentaires. L’auto-formation joue un rôle important (maîtrise de logiciels, tendances…). Les qualités et compétences d’un coiffeur studio sont les suivantes :

  • Compétences techniques en coiffure indispensables
  • Parfaite connaissance de la nature des cheveux
  • Maitriser les techniques d’extensions capillaires
  • Maitrise des techniques de retouche photos
  • Etre à l’écoute, bien comprendre les attentes du client
  • Avoir une très forte capacité d’adaptabilité
  • Rôle clé du relationnel, savoir mettre en confiance
  • Être rapide et très créatif

Débouchés dans le travail de studio

Après quelques années d’expérience dans ce domaine, le coiffeur studio pourra être responsable de son propre salon ou devenir directeur artistique. Les opportunités d’ouvertures vers d’autres métiers « backstage » peuvent se présenter en cours de carrière.

Salaire d’un coiffeur ou d’une coiffeuse studio

Généralement le coiffeur de studio est rémunéré à la vacation (environ 450-500€/jour) mais les prix peuvent être très variables d’une mission à l’autre, en fonction également de la réputation du coiffeur.

Dernières actualités