Une formation accessible et tout commence...
Publié le 30/09/2020 -
1 min de lecture

Rappel pour votre inscription académique 2021 avec Espace Concours !

Partager sur

Vous suivez actuellement une formation CAP pour passer votre diplôme Petite Enfance, Coiffure, Esthétique, Cuisine ou Pâtisserie en 2021 ? N’oubliez pas votre inscription académique ! Consultez vos dates sur notre page dédiée aux inscriptions académiques

 

 

Vous êtes inscrit à une des formations à distance proposées par Espace Concours ? Votre inscription dans une école ne vous exempte pas de l’inscription académique pour passer vos examens. Si vous ne vous inscrivez pas, vous ne pourrez en aucun cas passer les épreuves de CAP 2021 et n’obtiendrez donc pas votre diplôme. 

 

Votre inscription académique se fera en fonction de l’académie à laquelle vous appartenez. Renseignez-vous sur les dates d’inscription aux examens selon votre académie (région) sur le site du Ministère de l’Education Nationale.

 

Les inscriptions académiques débutent généralement début Octobre et se terminent mi-Novembre selon les académies et se feront directement sur le site du Ministère de l’Education Nationale. Vous devez donc être attentifs aux horaires d’ouverture des inscriptions et aux autres informations transmises par l’académie. Soyez vigilants ! Notez les dates et les échéances de l’inscription pour vous assurer de pas les oublier. 

 

Attention : une inscription pour passer un CAP se fait sur un cycle de 9 mois à un an. Il est donc primordial d’anticiper !

 

Pour plus de renseignements, Espace Concours vous en dit davantage sur les inscriptions académiques aux examens. Vous y trouverez différents tutoriels pour réaliser votre inscription aux épreuves en fonction de votre académie pour chaque CAP.