Une formation accessible et tout commence...
Publié le 03/08/2017 -
1 min de lecture

Radiocrèche, le média radio de la petite enfance

Partager sur

La petite enfance a désormais sa radio : Radiocrèche, lancée à Vannes par le réseau Optimômes, qui a développé un réseau de crèches solidaires, avec un souci d’accessibilité aux milieux moins favorisés. Lorient, Vannes et Rennes sont concernées, comme Lyon et Romans. Une radio à écouter pour tous ceux qui sont en cours de préparation d’une formation en petite enfance. 

Vous travaillez dans la petite enfance, vous souhaitez passer votre CAP petite enfance ou un autre diplôme pour travailler en crèche ou dans un établissement d’accueil de la petite enfance ? Restez en contact avec l’actualité de votre domaine, grâce à la toute nouvelle Radiocrèche !

Parents ou professionnels de la petite enfance, ce média en ligne vous permet de découvrir ou de podcaster des infos pratiques et des expériences très utiles dans votre quotidien.

https://soundcloud.com/radiocreche

Au départ, il s’agissait de donner la parole aux professionnels du réseau, 70 personnes en tout. Cet outil s’est ouvert aux parents, très demandeurs d’échanges sur l’éducation, la pédagogie, les bonnes  pratiques et des questions concrètes : Faut-il développer les couches lavables? Le Père Noël à la crèche? Le bleu pour les garçons, le rose pour les filles etc.

« Les voix font passer l’émotion et la passion de professionnels qu’on entend peu, explique Anne-Karine  Stocchetti. Les témoignages soulignent leurs compétences, leur bienveillance et leur désir de partager des connaissances sur un ton joyeux, voire décalé. »

Les expériences sont relatées, expliquées, comme la « journée sans horloge » qui a créé d’autres rythmes au sein d’une crèche. La radio explique comment est venue cette idée, comment elle a été vécue et ce qu’elle a apporté aux enfants.

Des rendez-vous ont été créés (les contes, les expériences des autres pays, des paroles d’élus ou de chefs d’entreprises concernés pour leurs salariés…) Le tout avec une liberté de parole (plus aisée sans image), du temps, des ambiances et la possibilité d’écouter quand on veut grâce au podcast.

Inscrivez-vous chez Espace Concours pour passer votre CAP petite enfance et travailler en crèche, et ne manquez rien des actualités de la petite enfance.

Votre formation CAP petite enfance

Source : le Club de la Presse de Bretagne