Une formation accessible et tout commence...
Publié le 11/05/2018 -
1 min de lecture

Que faire après son CAP Cuisine ?

Partager sur
Découvrez le CAP Cuisine à distance d'Espace Concours.

Ce diplôme d’Etat du CAP Cuisine permet à son titulaire de faire son entrée dans le domaine de la restauration. Les débouchés ne manquent pas dans le domaine qui en pleine croissance est en quête de professionnels qualifiés.

Avez-vous l’âme d’un chef ?

Vous aimez vous mitonner des petits plats, vous ne ratez jamais un épisode de Top Chef, vous êtes incollables sur les spécialités culinaires françaises et d’ailleurs, il y a de fortes chances que la cuisine soit votre passion. Vous souhaitez prendre place derrière les fourneaux, vous avez un vrai sens artistique, le goût du travail en équipe et vous prenez plaisir à ravir les papilles de vos convives, vous avez tout de l’âme d’un chef. Vous avez toutes les qualités requises pour faire de la cuisine votre métier. Il vous reste pour cela à préparer et passer le CAP Cuisine.

Des débouchés nombreux avec un CAP Cuisine

Votre choix se justifie d’autant plus lorsqu’on sait que le secteur de la cuisine est en pleine croissance et offre de nombreuses opportunités. Le diplôme d’Etat du CAP Cuisine permet d’intégrer le domaine de la restauration (commerciale, collective, traditionnelle). Les structures qui peuvent vous accueillir au sortir de votre CAP Cuisine sont nombreuses : restaurants de chaînes hôtelières, brasseries traditionnelles, cuisines centrales des collectivités, restaurants gastronomiques, cantines et pourquoi pas votre propre restaurant. Le CAP Cuisine vous ouvre les portes du secteur de la restauration, les entreprises du secteur sont en recherche permanente de professionnels qualifiés.

Votre CAP Cuisine par correspondance avec Espace Concours

Vous savez désormais que les débouchés sont nombreux en restauration, il vous reste à vous former au CAP Cuisine, n’attendez-plus et lancez-vous avec Espace Concours dans une préparation par correspondance complète et passionnante au CAP Cuisine à distance.