Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation
Publié le 07/05/2018 -
1 min de lecture

Prothésiste ongulaire : connaissez-vous le gel sculpt ?

Partager sur

Le gel sculpt pour les ongles est une technique qui séduit les femmes soucieuses de la beauté de leurs ongles et qui n’ont pas le temps de se faire les ongles tous les deux jours. Avec le gel sculpt, elles auront de beaux ongles pendant plusieurs semaines.

Un rendu très naturel

Les faux ongles sont un recours incontournable pour les femmes qui ne peuvent pas avoir de beaux ongles naturellement. La technique par pose de gel sculpt est une méthode qui possède de nombreux avantages en apportant un rendu très naturel.

Le système de gel sculpt est l’utilisation d’un gel flexible pour adhérer à l’ongle naturel et, un gel solide en couche de finition. Cette combinaison apporte de nombreux avantages. Facile à appliquer, ce gel est à la fois flexible et solide, suivant la flexion de l’ongle naturel. Tout en renforçant la solidité de l’ongle, la cliente garde un ressenti d’ongle naturel.

Sculpter vos ongles

Après une petite préparation afin que le gel adhère bien à l’ongle, le gel sculpt est appliqué directement sur l’ongle naturel et comme son nom l’indique, la prothésiste ongulaire, la styliste ongulaire spécialiste de l’ongle va sculpter vos ongles, en leur donnant la forme que vous désirez puisque ce gel est très malléable. Pour faire sécher le gel, il faut le catalyser (faire durcir) pendant 2 à 3 minutes sous une lampe UV. Il forme alors une base pour le vernis que vous choisirez selon vos envies ou une french manucure ou laisser vos ongles naturels.

Le gel doit être appliqué en fine couche comme un vernis sur toute la surface de l’ongle et en particulier sur les côtés mais, il ne faut pas qu’il y ait de gel sur les peaux ou sinon utilisez un bâtonnet ou un pinceau pour le retirer.

Un même aspect que les ongles naturels

Pendant plusieurs semaines, vos ongles auront le même aspect qu’à la sortie de votre institut de beauté ou de votre institut spécialisée dans la beauté des ongles. En fonction de la repousse de vos ongles, en général elle l’est de 3,5 mm par mois, il faudra l’ajuster avec faux ongles et procéder alors à un remplissage entre l’ongle naturel et le gel.

Les ongles en gel sculpt s’entretiennent de même manière que les ongles naturels. Ils pourront être limés ou vernis comme vous avez l’habitude. Cependant, il faudra faire attention à ne pas les abîmer en les coupant avec des ciseaux ou en utilisant un dissolvant à base d’acétone qui enlèverait le gel. Pensez à porter des gants lors de vos travaux ménagers (jardinage, vaisselle, etc.) afin d’éviter de les détériorer.

Le gel sculpt est une des solutions les plus pratiques pour avoir de beaux ongles résistants très naturels, d’une grande brillance et, surtout très tendance.

Devenir prothésiste ongulaire avec Espace Concours

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire ? Suivez pour cela la formation ongulaire d’Espace Concours.