Une formation accessible et tout commence...
Publié le 05/10/2017 -
1 min de lecture

Métiers de la petite enfance, ça recrute !

Partager sur
Il ne vous reste que quelques jours pour vous inscrire auprès de votre académie et passer les épreuves du CAP Petite enfance en juin 2018.

Les débouchés dans l’univers de la petite enfance sont de plus en plus nombreux entre les départs à la retraite de professionnels et le pic de natalité. C’est le moment pour se lancer dans une formation en petite enfance !

Crèches, maternités, écoles, haltes-garderies … C’est bien l’ensemble des établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE) qui seront demain vos possibles recruteurs. Il faut bien entendu distinguer les métiers de la petite enfance qui dépendent de la fonction publique territoriale comme le poste d’ATSEM (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles), la fonction publique hospitalière et les métiers qui vous sont ouverts après l’obtention de votre diplôme en CAP Petite enfance. Pour ce dernier, il s’agit bien d’un examen avec un certain nombre d’épreuves et non pas d’un concours comme celui que doivent passer tous les candidats qui souhaitent devenir ATSEM.

Vous voulez prendre soins des enfants ? Vous souhaitez contribuer à leur éveil, à leur apprentissage, vous avez une réelle envie de travailler auprès des jeunes enfants, n’hésitez-plus et formez-vous avec Espace Concours qui propose sa formation au CAP Petite enfance pas cher. Cela ne signifie pas que vous aurez accès à des cours de moins bonne qualité bien au contraire comme le prouve notre taux de réussite pour le CAP Petite enfance de 93 % pour la session 2017.

Référentiel de l’examen du CAP Petite enfance 

Nos cours par correspondance au CAP Petite enfance sont naturellement conformes au référentiel de l’examen du CAP Petite enfance. La pédagogie d’Espace Concours mêle sérieux et innovations avec sa plateforme de e-learning ou ses parcours de formation en réalité virtuelle. Débouchés, cours de qualité, prix accessible … vous n’avez donc aucune raison de retarder votre entrée dans le secteur de la petite enfance. Votre préparation au CAP Petite enfance par correspondance sera la première étape !

Un atout supplémentaire et pas des moindres, qui dit CAP Petite enfance à distance, dit préparation au CAP Petite enfance à domicile. Vous pourrez ainsi travailler les cours à votre rythme chez vous. C’est d’autant plus le moment de vous inscrire au CAP Petite enfance, que celui-ci se refait une nouvelle jeunesse, une rénovation complète qui se traduit outre par un changement de nom : il s’appellera désormais le CAP Accompagnant éducatif petite enfance (AEPE) mais par de véritables changements comme l’allongement de la période de stage de 12 à 16 semaines avec la réforme. Les premiers candidats passeront les nouvelles épreuves en juin 2019. Il ne vous reste que quelques jours pour vous inscrire auprès de votre académie pour passer les épreuves du CAP Petite enfance en candidat libre en juin 2018.