Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h
Samedi 9h30 - 12h30

Mascara permanent : nos conseils beauté et avis

26 août 2020
Beauté

Pour beaucoup d’entre nous le maquillage est utilisé quotidiennement. Qu’il soit très léger ou au contraire bien travaillé, une touche de maquillage peut réveiller et sublimer un visage. Quelle qu’en soit votre utilisation, se maquiller prend du temps. Quand le matin vos minutes sont comptées, trouver une solution alternative pour gagner du temps pourrait être utile. Alors pourquoi ne pas opter pour un mascara semi-permanent ? Application, entretien et avis, on vous dit tout sur cette nouvelle pratique tendance.

 

·         Mascara semi-permanent, qu’est-ce c’est ?

·         Application et entretien

·         Les pour et les contre

 

Mascara semi-permanent, qu’est-ce que c’est ?

Le mascara semi-permanent est une teinture de cil de longue durée. Elle est parfois désignée de permanente, mais cette appellation n’est pas utilisée à juste titre. Le produit utilisé lui est inaltérable mais ce sont les cils qui, en tombant, finissent par estomper l’effet du rimmel.

La pose de ce mascara donne un rendu noir très pigmenté et un effet volume, pour un résultat durable. Ce produit vous permet d’oublier pendant quelques temps les galères du maquillage et démaquillage. Un regard de biche à toutes épreuves, c’est ce que promet cette nouvelle tendance. Fini le noir sous les yeux, les faux cils et le démaquillage irritant, place à un rimmel qui tient et qui perdure.

 

Application et entretien

La pose du mascara semi-permanent est réalisée dans un institut de beauté. Le ou la professionnelle commence par recourber vos cils pour faciliter l’opération. Des patchs sont ensuite déposés sous les yeux et sur la paupière. Puis vient le moment de l’application de la pâte. Vous êtes libre de choisir l’épaisseur en fonction de vos attentes. Pour un rendu naturel, on préfèrera une plus petite quantité et inversement. Plusieurs poses seront alors nécessaires, entre chaque, les cils seront brossés. La démarche dure quelques minutes pour obtenir l’effet de rehaussement.

 

Les avantages et les inconvénients

Les avantages

Il n’existe aucune contre-indication au sujet du mascara permanent puisque le produit ne touchera à aucun moment votre peau. La pose du produit est relativement rapide, elle dure environ une quinzaine de minutes selon l’épaisseur choisie. Il est donc plus pratique et abordable que les extensions classiques.

Selon les occasions, il est tout à fait possible de repasser un mascara classique sur vos cils à condition qu’il ne soit pas waterproof. De plus, le produit est très résistant et tiendra sous l’eau. Que vous alliez à la piscine à la mer ou sous la douche, vous n’avez pas à vous préoccuper de votre maquillage. Evitez tout de même les endroits chauds et humides tels que le hammam par exemple. Pour vous démaquiller, il suffit d’utiliser un démaquillant basique tout en évitant les produits à base d’huile.

En ce qui concerne la dépose, le mascara est très facile à enlever vous-même si vous vous êtes lassé de son effet. Il suffit d’utiliser les bons outils. Vous pouvez vous munir d’huile de ricin ou tout simplement d’un démaquillant waterproof puis vous démaquiller les cils normalement. Vous pouvez également le laisser s’estomper au fur et à mesure des semaines.

 

Les inconvénients  

 Les petits bémols du mascara semi-permanent sont peu nombreux mais il est important de les connaître avant de se lancer. Tout d’abord, si vous souhaitez un volume XXL, cette technique ne vous donnera l’effet attendu. De plus, les 2 jours qui suivent la pose, vous devrez éviter à tout prix de mettre vos yeux en contact avec de l’eau. Les premiers temps seront donc un légèrement incommodant sous la douche. Il faudra également brosser ses cils chaque jour.

En ce qui concerne la durée de vie du mascara semi-permanent, il ne tiendra que 2 ou 3 semaines seulement. Cela peut poser un problème au niveau du tarif car selon les instituts, le prix peut osciller entre une cinquantaine et une centaine d’euros. Pas très économique, sauf si vous le réaliser pour certaines occasions.

 

Vous avez maintenant toutes les clés en mains, à vous de prendre votre décision.

Vous êtes un(e) passionné(e) du monde de la beauté ? Vous vous intéressez au secteur du maquillage permanent ? Pourquoi ne pas en faire votre métier ? Le centre de formation à distance  Espace Concours vous permet de réaliser votre rêve avec sa formation  Maquillage Permanent.

Comment se former ?

La formation Formation Maquillage Permanent

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Maquillage : la tendance est au green

23 septembre 2020 Beauté
L’évolution de la conscience collective et de la sensibilité aux problématiques climatiques et environnementales ont transformé les habitudes de consommation... Lire la suite

Comment bien attacher bébé dans son siège-auto ?

17 septembre 2020 Petite enfance
Depuis quelques années, la sécurité routière renforce drastiquement ses réglementations. Il faut dire, qu’il n’existait que très peu de règles il y a... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h
Samedi 9h30 - 12h30