Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 08h30 - 18h00
Vendredi 08h30 - 17h00

Maquillage : les tendances du printemps-été 2019

10 janvier 2019
Petite enfance
Suivez la formation esthétique d'Espace Concours au CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie.

Les tendances maquillage du printemps-été 2019 ont été dévoilées comme chaque année, sur les podiums lors des défilés des créateurs de mode et de cosmétiques. Il est encore temps de les découvrir avant l’arrivée de la saison.

Le retour du naturel

A chaque changement de saison, c’est souvent pour les femmes l’occasion de changer de couleurs ainsi que des textures dans le choix de leurs cosmétiques. Le printemps-été 2019, ce sera un retour à la fraîcheur et au naturel.

En effet, la simplicité, la subtilité et la luminosité seront de rigueur puisque les produits tendront vers plus de modernité dans les textures qui seront ultra fines aux reflets miroitants.

Pour cette nouvelle saison, il n’est donc pas besoin de maîtriser des techniques de beauté sophistiquées pour réussir son make-up puisqu’il sera modéré tout en étant harmonieux.

Quelles seront les tendances du printemps-été ?

Cette saison, pas de contouring, pas de strobing, pas de blush très marqué… En effet, le teint sera très frais. On s’éloigne dès lors du nude pour aller plutôt vers un maquillage qui donne un éclat naturel à la peau en la laissant respirer et qui n’aura pas besoin d’être « poudrée à outrance ».

On mise sur des produits qui combinent à la fois le maquillage et le soin pour raviver l’éclat, mais également corriger, lisser et repulper la peau. Ce sont des textures très douces et hydratantes laissant transparaître le grain de peau, qui seront alors privilégiées. La poudre bronzante fait son grand retour.

Créer un effet « bonne mine »

Pour créer un effet « bonne mine » comme au retour de vacances, vous pouvez prélever une peu de rouge à lèvres avec le doigt puis tapotez vos pommettes. Utilisez un enlumineur en tant que blush pour mettre en valeur le relief du visage. Choisissez-le un ou deux tons plus foncé que celui que vous avez l’habitude d’utiliser pour obtenir un résultat un peu plus soutenu. Optez pour une nuance argentée si vous avez la peau claire, une teinte dorée si vous avez quelques rougeurs, pêche si vous avez la peau dorée.

Les sourcils seront plus naturels, un coup de crayon à sourcils ou de la cire et un brossage rapide, suffira.

Les paupières se feront plus graphiques et acidulées (pêche, mandarine, corail, etc.) On les choisit dans des textures qui vont pouvoir fusionner avec la peau pour un maquillage raffiné.

On porte toujours l’eye-liner en trait classique ou graphique pour un effet futuriste qui sera très tendance. On l’applique en haut et en bas de la paupière pour créer « une certaine singularité » mais on peut également se laisser tenter par un liner bicolore ou un trait qui revient sur la paupière mobile. L’eye-liner couleur améthyste apporte une touche subtile au maquillage. Vous pouvez également appliquer de la luminosité sur le coin intérieur des yeux qui sera une solution idéale pour ouvrir le regard.

La tendance des yeux brillants

Une tendance de ce printemps-été 2019 est celle des yeux brillants. La brillance et les bijoux ajouteront du caractère à votre maquillage naturel. Choisissez une palette de couleurs métallisées comme l’argent.

A cela, vous pouvez ajouter des nuances telles que le vert ou le rose. Elles sont à appliquer sur le pli dans le coin de l’œil. Le smokey eye est toujours présent mais il est beaucoup doux. Les nuances à privilégier sont plus claires (violet ou marron).

Les cils sont étoffés grâce à des formules densifiantes. Les franges inférieures sont également maquillées pour donner plus d’intensité au regard.

Ce printemps-été 2019, les lèvres affichent toutes les déclinaisons de rouges (orange, brique, carmin, corail, et.), mais le rouge à lèvres de couleur rouge est toujours présent.. Les rouges à lèvres sont dans une texture soit mate ou métallisée.

Le contour des lèvres est légèrement flouté pour donner un aspect moins sophistiqué. Les baumes teintés qui souvent renferment des textures soins en apportant de la brillance ainsi qu’une hydratation naturelle aux lèvres, auront leur place cette prochaine saison.

Pour conclure, on peut dire que les tendances maquillage du printemps-été 2019 sont faciles à adopter au quotidien puisque les couleurs et les textures sont légères tout en étant lumineuses.

Votre CAP Esthétique avec Espace Concours

Vous voulez devenir esthéticienne ? Choisissez pour cela de suivre la formation esthétique d’Espace Concours, le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à distance.

Crédit photo : journaldesfemmes.fr 

Comment se former ?

La formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

« Clean beauty », l’application qui décode les cosmétiques !

22 mars 2019 Beauté
De plus en plus la peau des femmes souffre des ingrédients contenus dans les cosmétiques. Chaque jour, elles appliquent en moyenne une centaine d’ingrédients... Lire la suite

Journée nationale des ATSEM : à la découverte d'un des métiers de la petite enfance

22 mars 2019 Petite enfance
Aujourd’hui, premier vendredi du printemps, c’est la Journée Nationale des ATSEM (Agents territoriaux spécialisés dans les écoles maternelles), une journée... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 08h30 - 18h00
Vendredi 08h30 - 17h00