Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation
Publié le 07/11/2017 -
1 min de lecture

Le tour de France du train de la petite enfance

Partager sur
Intéressés par les différents sujets qui touchent à la petite enfance, il vous reste à vous former avec Espace Concours au nouveau CAP AEPE.

Du 2 au 20 novembre, le train de la petite enfance et de la parentalité sillonne 14 villes de France pour parler développement de l’enfant et éducation bienveillante. Une initiative de l’association « Ensemble pour l’éducation de la petite enfance ». Plus de 40 000 visiteurs sont attendus pour cette première édition.

Pourquoi les bébés pleurent ? Voici une question que se sont déjà posés de nombreux parents mais aussi tout à chacun. Vous n’avez pas de réponse ? Un petit tour dans le train de la petite enfance et de la parentalité s’impose. Il s’agit d’un véritable train où vous retrouverez à l’intérieur dans les différentes « voitures » des expositions, des conférences, des discussions sur de nombreuses thématiques comme « décoder les pleurs du bébé », « éduquer sans punir », « l’agressivité chez le jeune enfant » … Un voyage au cœur du développement de l’enfant en somme !

Petite enfance et neurosciences

A l’origine de ce train de la petite enfance et de la parentalité, l’équipe de l’association « Ensemble pour l’éducation de la petite enfance » et sa fondatrice, Nathalie Casso-Vicarini. L’équipe de l’association coopère avec l’ensemble des grands acteurs dans les secteurs de la petite enfance, de l’enfance, de sa protection et son éducation.

Lyon, Marseille, Saint-Malo … un véritable tour de France 

L’association entend partager les connaissances internationales qu’elle juge de grandes qualités portées par des experts en neurosciences, en pédagogie, en psychologie et sur les programmes, initiatives à l’international ayant fait leurs preuves sur la réduction des inégalités dès la toute petite enfance.

Liste des villes où le train s’arrêtera :

8 novembre – Lyon Perrache

9 novembre – Marseille Saint-Charles

10 novembre – Toulouse – Matabiau

12/13 novembre – Bordeaux Saint-Jean

14 novembre – Tours Centre

15 novembre – Angers Saint-Laud

16 novembre – Brest

17/18 novembre – Saint-Malo

19 novembre – Caen

20 novembre – Paris

Vous êtes intéressés par les problématiques du secteur de la petite enfance, pourquoi ne pas travailler dans le domaine en vous formant avec Espace Concours au nouveau CAP Petite enfance, le CAP Accompagnant éducatif petite enfance (AEPE).