Une formation accessible et tout commence...
Publié le 12/03/2018 -
1 min de lecture

La Grande Semaine de la Petite Enfance débute aujourd’hui

Partager sur
Suivez la formation au nouveau CAP Petite enfance, le CAP Accompagnant éducatif petite enfance (CAP AEPE).

Du 12 au 18 mars, cet événement annuel organisé par l’association « Agir pour la petite enfance » entend inviter les lieux d’accueil collectifs et individuels à ouvrir leurs portes aux parents pour réaliser des ateliers-jeux avec leurs enfants et les professionnels. Pour l’édition 2018, environ 100 000 lieux d’accueil, 700 000 professionnels et 250 000 familles y participent.

Les Girafes Awards, un trophée pour récompenser la structure la plus innovante

Mettre en avant le travail des professionnels, développer l’éveil du tout-petit et soutenir la parentalité reste le but de la Grande Semaine de la Petite Enfance. Si l’objectif demeure inchangé d’année en année, le thème lui évolue. Pour cette cinquième édition, la Grande Semaine de la Petite Enfance a pour thème « tout bouge ». Il s’agit de réfléchir autour du mouvement et des interactions entre l’enfant et son environnement. Une semaine qui se clôturera par les Girafes Awards, le trophée vient récompenser la structure de la petite enfance qui a le plus innové.

L’éveil de l’enfant, la pédagogie et le jeu

Ecoutons désormais l’actrice, Virginie Ledoyen, marraine de l’événement : « en tant que maman, je ne peux qu’admirer le travail et la dévotion des professionnels de la petite enfance. Il est très important pour moi de valoriser ces personnes formidables qui sont garantes du bon développement de nos enfants. L’éveil, la pédagogie, le jeu sont autant de sujets qui passionnent de plus en plus les parents qui grâce à la Grande Semaine peuvent avoir un accès simplifié aux supports et ateliers. Nous avons ainsi les deux pieds dans la crèche et c’est un réel plaisir d’y voir grandir les tout-petits. »

Formation CAP AEPE à distance avec Espace Concours

Vous êtes intéressés par la petite enfance ? Vous souhaitez travailler en tant que professionnels de la petite enfance, suivez pour cela la formation d’Espace Concours au nouveau CAP Petite enfance, le CAP Accompagnant éducatif petite enfance (CAP AEPE).