Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h
Samedi 9h30 - 12h30

Esthétique : qu’est-ce que le microblading ?

07 février 2018
Beauté
Suivez la formation esthetique, le CAP Esthetique candidat libre avec Espace Concours pour devenir professionnels de l'esthétique.

Chaque matin, vous redessinez vos sourcils au crayon avec la difficulté de les faire symétriques, alors pourquoi ne pas choisir une technique de maquillage semi-permanent comme le microblading. Une technique que se doit de connaître tous les apprenants au CAP Esthétique. Le résultat est de longue durée et vous serez épatées du rendu de vos sourcils. Ils seront plus vrais que nature.

Le microblading : une technique de haute précision 

Originaire du Japon, la technique du microblading est issue d’une gestuelle ancestrale asiatique. Elle s’est bien sûr popularisée en Asie, aux Etats-Unis et aujourd’hui elle est arrivée en Europe et notamment en France.

Le microblading, appelé également technique 6D, est une méthode de tatouage manuelle non électrique, et moins profonde que le maquillage permanent, permettant de réaliser un tracé très naturel afin de combler, densifier ou reconstruire des sourcils.

Cette technique avant-gardiste de dermopigmentation de haute précision est réalisée à l’aide d’un stylo métallique et de nano aiguilles réunies sur une même ligne formant une lame en biseau (usage unique et stérile). Une technique très spécifique, impossible à réaliser sans avoir suivi une formation esthétique comme le CAP Esthetique. Après avoir pris précisément les mesures et dessiné  le sourcil de traits d’une extrême finesse, la technicienne va pigmenter à l’aide de ces aiguilles les couches supérieures (seulement supérieures) de l’épiderme. Le microblading reproduit alors parfaitement les sourcils dès la première séance, en les étoffant à l’aide de pigments minéraux pour redessiner une ligne de sourcils clairsemée que personne ne pourrait imaginer la rectification. Une fois terminée, la praticienne va appliquer une couleur fortement pigmentée qu’elle laissera poser entre 5 et 10 minutes. Une retouche sera nécessaire dans les quatre semaines suivant la séance.

La tenue du microblading comme pour le maquillage permanent dépend de plusieurs facteurs : l’âge, la qualité de la peau et du système immunitaire de la cliente ou du client puisque cette méthode s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes désirant améliorer l’apparence de leurs sourcils.

Cette nouvelle technique semi-permanente va résister de 1 à 3 ans  et, contrairement au maquillage permanent où la couleur a tendance à virer au rouge ou au bleu au fil des mois, le microblading s’estompe tout en douceur sans changer de teinte et ne nécessite pas d’entretien seulement une petite retouche tous les 12 ou 15 mois pour restaurer la couleur.

Une technique pour corriger les défauts esthétiques 

Les sourcils sont l’élément qui caractérise le plus le visage. Ils lui donnent l’expression et soulignent la beauté du regard mais parfois, ils sont si fins et clairsemés qu’il est donc nécessaire de corriger efficacement et durablement les défauts esthétiques. Destinée d’abord aux femmes qui sont peu satisfaites de l’implantation naturelle de leurs sourcils, cette méthode peut être utilisée pour des personnes souffrant d’alopécie ou de toutes autres conditions qui provoquent la perte de cheveux et de poils. Elles retrouvent grâce au microblading des sourcils tels qu’elles les ont désirés. Les pigments sont choisis en harmonie avec la couleur des cheveux et des poils, tandis que la structure du sourcil est déterminée selon la morphologie du visage.

Cette technique peut également servir aux personnes qui ont des cicatrices aux sourcils car elle permet de remplir les cicatrices ainsi que de petites zones pour compléter la forme du sourcil.Le microblading est une technique quasiment indolore puisque les aiguilles n’atteignent pas les terminaisons nerveuses, les petits capillaires ni les bulbes du poil. Il n’y a pas de contre indications particulières pour cette méthode mais, seulement pour les personnes hémophiles. Du fait de leur difficulté à coaguler, elles seront plutôt orientées vers une technique différente qui n’oblige pas de faire pénétrer une aiguille sous la peau.

De plus en plus de personnes ont recours au microblading. Cette méthode de restructuration du sourcil est une nouvelle façon de se maquiller. Elle s’adresse donc à toutes celles et à tous ceux qui souhaitent corriger l’apparence de leurs sourcils par un rehaussement esthétique que ce soit au niveau de la forme, de la longueur, de l’épaisseur ou de la densité.

Formation esthétique avec Espace Concours 

Intéressés par cette technique esthétique et par beaucoup d’autres, suivez une formation esthétique comme le CAP Esthétique à distance avec Espace Concours afin de faire carrière dans cet univers.

Credit photo : Elle.fr 

Comment se former ?

La formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Comment bien attacher bébé dans son siège-auto ?

17 septembre 2020 Petite enfance
Depuis quelques années, la sécurité routière renforce drastiquement ses réglementations. Il faut dire, qu’il n’existait que très peu de règles il y a... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h
Samedi 9h30 - 12h30