Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h

Coiffure : les différentes extensions capillaires

02 août 2018
Beauté
Préparez votre CAP Coiffure par correspondance avec Espace Concours.

Beaucoup de femmes rêvent d’une chevelure longue et pleine de volume, mais cela est difficile à obtenir lorsque les cheveux sont longs à pousser ou lorsqu’ils sont naturellement fins. C’est là que les extensions pour cheveux interviennent et permettent de passer du court au long mais aussi de gagner en épaisseur. Il existe différentes techniques de fixations, une multitude de couleurs ou de matières, que les extensions soient naturelles ou synthétiques.

Extension naturels ou synthétiques ?

•   Les cheveux synthétiques ont l’avantages de garder leurs formes malgré l’humidité mais ne supportent pas du tout la chaleur. Leurs coûts est beaucoup plus réduit mais leurs durées de vie aussi car ils s’emmêlent et s’abiment bien plus rapidement que des cheveux naturels.

•    Les cheveux naturels sont de la même qualité que nos propres cheveux et s’entretiennent de la même manière. Ils sont de meilleures qualités et peuvent être colorés, lissés et bouclés, mais sont bien plus coûteux que des cheveux synthétiques. Leurs durées de vie est importante et une fois posés, ils ne se voient pas.

Les extensions occasionnelles

•    Les extensions à clip : Ce sont des extensions de cheveux à poser et retirer soi-même, facilement et rapidement. Idéal pour allonger ou densifier sa chevelure occasionnellement à l’aide de petites barrettes à clipser.

•    Les extensions à fil invisible : Elles sont composées d’une bande de cheveux fixée sur un fil de nylon, à enfiler comme un bandeau. Ce sont les extensions les plus simple à poser et retirer car aucune colle, couture ou clip.

Les extensions tressées

Les extensions tressées, appelées tissage, sont principalement destinées aux cheveux bouclés et crêpus. La pose doit être faite par un professionnel de la coiffure, car elle consiste à tresser une partie ou la totalité de la chevelure, afin de venir y coudre des bandes d’extensions.

Aucun produit chimique n’est utilisé, mais le port d’un tissage est parfois inconfortable et douloureux à cause du tressage et du poids des bandes d’extensions. Il est déconseillé de garder un tressage trop longtemps car il étouffe les cheveux et irrite le cuir chevelu.

Les extensions à froid

•    Les extensions adhésives : Elles sont composées d’une bande autocollante végétale et sont fixées directement sur des mèches de cheveux très fines. La pose est ultra rapide, durable et sans risque, de plus les bandes sont réutilisables en changeant seulement la bande adhésive.

•    Les extensions avec anneaux ou loops : Ces extensions sont réputées pour ne pas abîmer les cheveux mais la pose prend beaucoup de temps. Les mèches de cheveux sont fixées sur la tête à l’aide d’anneaux en silicone ou en métal qui sont aplatis avec une pince. Pour retirer les extensions, les anneaux sont aplatis dans le sens opposé afin de les ouvrir et libérer la mèche de cheveu. 

Les extensions à chaud

C’est la méthode d’extension la plus répandue. Les mèches de cheveux sont fixées aux cheveux naturels par un point de kératine que l’on chauffe. Le résultat est ultra naturel voir invisible et les extensions se gardent plusieurs mois.

Elles n’abîment pas les cheveux et elles s’entretiennent de la même façon que des cheveux naturels mais elles sont très coûteuses. Pour les retirer, le coiffeur professionnel utilise un dissolvant spécialement conçu pour les extensions.

Votre CAP Coiffure par correspondance avec Espace Concours

La pose d’extension vous intéresse et vous voulez devenir coiffeur ou coiffeuse ? Lancez-vous pour cela avec Espace Concours dans une formation au CAP Coiffure par correspondance.

Comment se former ?

La formation CAP coiffure

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Beauté des ongles : tendance de la manucure dépareillée

23 octobre 2020 Beauté
La tendance des ongles mix match permet de se démarquer tout en simplicité. Si vous recherchez un rendu subtil qui célèbre l'individualité tout en étant très... Lire la suite

Se former rapidement aux métiers de la Petite Enfance avec le CAP AEPE

23 octobre 2020 Petite enfance
L’organisme de formation Espace Concours vous permets de vous former rapidement aux métiers de la Petite Enfance grâce au CAP Petite Enfance nouvellement CAP... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h