Une formation accessible et tout commence...
Publié le 17/08/2020 -
1 min de lecture

C’est la rentrée, envie de vous reconvertir ?

Partager sur

Près de 8 Français sur 10 rêvent de nouveaux horizons et certains profitent de la rentrée pour prendre un nouveau départ et changer de vie. Pourquoi pas vous ?

  • Prendre de bonnes résolutions
  • Réaliser sa vocation
  • La réalité du marché du travail

Prendre de bonnes résolutions

La première étape de la reconversion pour Chloé Schemoul, autrice du Manuel de l’affranchi, est d’arrêter de “faire l’autruche”. La peur de la nouveauté peut vous guider toute votre vie, c’est à vous de décider du contraire. Prendre des risques en changeant de métier peut effrayer, mais cela en vaut la peine si le résultat vous rend heureux-se par la suite. Alors, si vous ne vous sentez pas épanoui-e dans votre quotidien, si vous ressentez un besoin de vous renouveler ou de vous libérer de la routine, c’est peut-être le moment de démarrer une quête personnelle de réorientation. Il n’est jamais trop tard !

L’été est la période de lâcher prise vis-à-vis du quotidien, finie la routine, vous avez pris du temps pour vous et septembre sonne comme une rentrée lassante dans un quotidien qui a perdu du sens. La rentrée est alors le meilleur moment pour prendre de nouvelles résolutions !

Réaliser sa vocation

Peut-être avez-vous étouffé un rêve d’enfant, ou bien votre vocation a évolué. Peut-être avez-vous commencé dans une voie en vous disant que cela serait temporaire, puis vous vous êtes laissé(e) prendre dans une routine. Vous souhaitez retrouver vos valeurs dans le travail qui occupe vos journées, vous sentir plus utile et donner un sens plus en accord avec votre personnalité dans votre quotidien. Vous souhaitez travailler pour vous et rien que pour vous. Tout cela n’est pas simple mais le besoin se fera toujours plus pressant avec les années.

Une fois dans la vie active, cela peut être compliqué de reprendre le chemin de l’école, rentrée des classes ou non ! Heureusement, des solutions comme les formations à distance existent. Espace Concours vous propose ainsi des formations à distance, s’adaptant à votre rythme qui peut être celui de la vie active ou d’une pause dédiée à la formation. Tout est fait pour vous accompagner vers une reconversion professionnelle réussie !

La réalité du marché du travail

Le terme reconversion professionnelle peut faire peur, car il est synonyme de grands changements. Retrouver un emploi, se réorienter vers un secteur qui n’embauche pas, reprendre ses études. Ces risques peuvent vous mettre des barrières. Il faut se rassurer : Espace Concours propose des formations dans des secteurs variés qui vous permettront de retrouver un emploi : petite enfance, beauté, cuisine, social et santé, métiers animaliers et concours administratifs. Tout ça au meilleur rapport qualité/prix !

La formation à distance vous permettra de continuer à être disponible pour votre entourage, votre famille. Vous pourrez également garder un emploi durant votre formation, car notre plateforme est accessible 24/24h et 7/7j. Sachez d’ailleurs que l’on touche le chômage après 5 années d’expérience et qu’une formation peut être payée avec le CPF (compte personnel de formation).

Nos formations à petits prix sont dispensées par des professionnels compétents qui vous guideront vers la certification. Vous n’avez plus de raisons d’avoir peur, Espace Concours vous accompagnera jusque dans votre insertion professionnelle.

Il existe de nombreuses solutions pour s’assurer d’une reconversion professionnelle stable et réussie. Vous n’avez plus qu’à réaliser vos rêves !