Une formation accessible et tout commence...
Publié le 20/11/2018 -
1 min de lecture

C’est la Journée Internationale des Droits de l’Enfant

Partager sur
Formez-vous au nouveau CAP Petite enfance, le CAP Accompagnant éducatif petite enfance (CAP AEPE) avec Espace Concours.

Une journée internationale qui se veut un moment privilégié pour mettre en lumière les nombreuses injustices qui touchent encore aujourd’hui les enfants dans le monde. Rappelons que 265 millions d’enfants n’ont pas accès à l’école et 250 millions subissent directement les conséquences des conflits et des guerres.

29 ans après la signature de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant

Une journée internationale qui entend également appeler au monde entier l’existence de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, ce texte de 54 articles adoptée par les Nations Unies le 20 novembre 1989. Elle affirme qu’un enfant n’est pas seulement un être fragile qu’il faut protéger mais que c’est une personne qui a le droit d’être éduqué, soigné, protégé quel que soit l’endroit du monde où il est né.

« Grandir en bonne santé dans la paix et la dignité ! »

Et aussi qu’il a le droit de s’amuser, d’apprendre et de s’exprimer. Et comme le disait, Kofi Annan ancien secrétaire général des nations unies (ONU), « rien n’est plus important que de bâtir un monde dans lequel tous nos enfants auront la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel et de grandir en bonne santé dans la paix et la dignité ».

Espace concours, organisme de formation spécialisé dans les métiers de la petite enfance est naturellement solidaire de la journée des Droits de l’Enfant. Candidats au nouveau CAP Petite Enfance 2019, le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE), n’oubliez pas que les droits de l’enfant sont au programme du nouveau diplôme de la petite enfance