Une formation accessible et tout commence...
Publié le 13/08/2019 -
1 min de lecture

CAP Petite Enfance : Annaïg nous donne son avis sur Espace Concours

Partager sur

Annaïg, 40 ans, a opté pour un CAP Petite Enfance chez Espace Concours pour se reconvertir professionnellement après avoir eu ses trois enfants. Aujourd’hui, elle fait le point sur la pédagogie mise en place par Espace Concours :

  • Pourquoi choisir une formation à distance ?
  • Comment avez-vous connu Espace Concours ?
  • Qu’est-ce qui vous a plu chez Espace Concours ?
  • Que pensez-vous du suivi et des contenus proposés par Espace Concours ?
  • Une fois diplômée, où souhaiteriez-vous exercer ?
  • Recommanderiez-vous Espace Concours autour de vous ?

Tout d’abord, rappelons que la pédagogie d’Espace Concours s’articule autour de deux supports :

  1. Des supports de cours papier que vous recevez directement chez vous
  2. Une plateforme e-learning pour une progression à votre rythme

 

Pourquoi choisir une formation à distance ?

Le choix d’une formation à distance s’est imposé à moi. En effet, c’est un mode d’apprentissage malléable qui me permet de gérer mon temps personnel comme je l’entends. Le matin j’ai le temps d’emmener mes enfants à l’école et le reste de la journée m’appartiens pour me consacrer aux cours.

Comment avez-vous connu Espace Concours ?

J’ai posté une annonce sur Facebook pour trouver un organisme de formation à distance. Par la suite, j’ai été contacté par de nombreux organismes, dont Espace Concours. Ce sont eux qui m’ont le plus plu et avec lesquels je me suis engagée.

Qu’est-ce qui vous a plu chez Espace Concours ?

La première chose qui m’a attiré chez Espace Concours est le prix des formations, qui sont très attractifs. Ensuite, en faisant des recherches sur l’organisme, les avis positifs des anciens et anciennes apprenant(e)s ont finis par me convaincre.

Que pensez-vous du suivi et des contenus donnés par Espace Concours ?

Je suis satisfaite des cours, de leur contenu et du suivi personnalisé assurés par l’équipe pédagogique d’Espace Concours. L’apprentissage se fait avec une plateforme e-learning et des supports de cours papier. Ces derniers sont intéressants, faciles d’utilisation et construits de manière ludique (schéma…).

Une fois diplômée, où souhaiteriez-vous exercer ?

Je souhaiterais travailler dans une halte-garderie, avec les enfants de moins de trois ans. J’apprécie que les tâches y soient répétitives.

Recommanderiez-vous Espace Concours autour de vous ?

Je recommande favorablement Espace Concours. Ils mettent à notre disposition une équipe accueillante, à l’écoute et investie ce qui est fondamental pour une formation à distance.

L’équipe pédagogique d’Espace Concours vous propose une préparation à distance complète et pas chère pour le CAP Petite Enfance.