Une formation accessible et tout commence...
Publié le 24/11/2017 -
1 min de lecture

5 conseils pour réussir ses études à distance

Partager sur

Votre inscription auprès de notre centre de formations, Espace Concours n’était qu’une première étape. Désormais vous allez devoir vous organiser pour réviser de manière efficace, c’est à ce prix que vous réussirez vos études par correspondance en petite enfance, beauté, cuisine, social et santé, concours administratifs

Formation à distance : trouver son rythme 

Chez Espace Concours, nous avons l’habitude avec plus de 5 000 apprenants de les conseiller, de les accompagner afin qu’ils puissent acquérir les bonnes méthodes de travail pour réussir examens et concours. Nos différents conseils vont vous permettre de mettre en place de bonnes bases pour travailler efficacement et progresser dans votre formation à distance.

Vous avez choisi de vous lancer dans une formation par correspondance pour la liberté qu’elle peut procurer. Suivre des études par correspondance c’est vouloir concilier son job et son envie de se former, de se reconvertir aisément, de ne pas être limités géographiquement ou de développer ses activités personnelles en parallèle. Si se former à distance comporte de nombreux avantages, votre formation par correspondance va aussi avoir pour conséquence de vous livrer à vous-même. Ce sera à vous de trouver votre propre rythme à partir du moment que vous aurez reçu vos cours par correspondance. C’est une première étape fondamentale dont dépendra la réussite de votre examen, concours !

Se fixer un planning

Vous connaissez votre agenda pour plusieurs semaines, plusieurs mois, vos différents impératifs, vos occupations, il vous reste à trouver des moments dans la semaine à consacrer à votre formation à distance. Les cours par correspondance vous demanderont en effet du travail. Il s’agira probablement de nouvelles connaissances qu’il vous faudra acquérir. Prévoyez pour cela de larges moments d’apprentissage pour progresser rapidement !

Se trouver un lieu idéal pour travailler

Il est très important de vous créer un réel espace de travail pour suivre vos études par correspondance, un bon bureau, un fauteuil de bureau confortable … et vous pourrez travailler durant des heures sur l’ensemble de vos cours à distance.

Réviser régulièrement

Rappelez-vous ce que vous disait votre professeur au collège ou au lycée qu’il est indispensable de réviser régulièrement. Notre responsable pédagogique vous dira à son tour la même chose. Les connaissances sont nouvelles, chacune ayant son propre degré de complexité, vous devrez les acquérir progressivement. Vous devrez faire l’effort de réviser régulièrement !

Ne pas se décourager

Bien que vous pourrez compter sur l’accompagnement de notre organisme de formations , Espace Concours, il vous arrivera parfois face à la charge de travail de votre formation par correspondance de vous décourager, il vous faudra apprendre aussi à dépasser ces moments de découragements pour ensuite réussir vos examens, votre concours.