Une formation accessible et tout commence...
Publié le 27/07/2018 -
1 min de lecture

30 000 nouvelles places en crèche d’ici 2022

Partager sur
Travailler en crèche avec Espace Concours en vous formant au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE).

D’ici 2022, 30.000 nouvelles places en crèche devraient être créées. Voici une nouvelle qui va plaire aux parents et rassurés également toutes celles et ceux qui entendent suivre une formation petite enfance pour travailler en crèche.

Un budget à la hausse pour financer des places en crèche

La caisse nationale d’allocations familiales (CNAF) a adopté la nouvelle convention qui va lier pendant cinq ans la branche famille de la sécurité sociale à l’Etat validant la création de 30 000 places en crèche.

Malgré la volonté du gouvernement de réduire globalement les dépenses publiques, le Fonds national d’action sociale (FNAS) qui finance notamment les crèches devrait progresser de 2 % par an en passant de 5,7 milliards d’euros à 6,3 milliards d’euros en 2022.

Mixité et inclusion

Pour « favoriser la mixité et l’inclusion », un « financement supplémentaire » sera attribué aux communes qui créeront des places dans des territoires sous-dotés ou à destination des enfants issus des familles pauvres ou en situation de handicap, conformément à une mesure annoncée récemment par la ministre des solidarités, Agnès Buzyn.

En matière de parentalité

Les Caisses d’allocations familiales (CAF) s’engagent à créer près de 500 lieux d’accueil enfants-parents (espaces de jeux et d’échanges ouverts aux enfants de moins de six ans accompagnés de leur(s) parent(s)) et 150 postes de médiateurs familiaux. 

Travailler en crèche avec Espace Concours

Vous voulez travailler en crèche ? Pour cela, suivez une formation au nouveau CAP Petite Enfance, le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE) par correspondance avec Espace Concours.