

Je demande ma brochure CAP Petite Enfance gratuite
Les professionnels qui travaillent en crèche s’accordent à dire que les temps de relaxation et de détente sont très importants, pour les petits comme pour les grands. Il est très facile de proposer du yoga en crèche. Cette activité est très bénéfique pour les enfants et leur permet de se concentrer tout en s’amusant.
Voici quelques conseils pour faire du yoga en crèche :
Il est important de veiller à ce que la pratique du yoga en crèche soit ludique et adaptée aux enfants de cet âge. N’hésitez pas à faire des pauses ou à changer d’activité si les enfants sont agités ou ne semblent pas apprécier l’activité.
Différents diplômes permettent de travailler avec les enfants de 0 à 3 ans : le Diplôme d’État d’Auxiliaire de Puériculture ou le Diplôme d’État d’Éducateur de Jeunes Enfants, ainsi que le CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance). Ce CAP est idéal pour intégrer le milieu de la petite enfance.
Sans diplôme, les perspectives d’évolutions sont amoindries. Et surtout, les compétences théoriques sur tous les aspects de l’enfance sont indispensables pour prendre en charge des tout-petits.
Qu’il s’agisse du quotidien (soins, repas) et des activités à mettre en place, les diplômes de la petite enfance permettent d’acquérir toutes les compétences théoriques et pratiques nécessaires à l’accueil des enfants de 0 à 3 ans.
D’autres idées d’activités à faire en crèche :
Je demande ma brochure CAP Petite Enfance gratuite