Une formation accessible et tout commence...

Devenir esthéticienne à Caen, c’est possible depuis chez vous !

Qui n’a jamais voulu suivre une formation à distance et bénéficier des meilleurs conseils pour préparer son diplôme ? Obtenez votre CAP esthétique à Caen grâce à notre plateforme E-learning. Explications.

« Caen La Mer », nouvelle communauté urbaine

50 communes et plus de 260 000 habitants vivent dans la nouvelle communauté urbaine de Caen, nommée Caen La Mer, qui dispose de pouvoirs très étendus. L’importance qu’a prise Caen est devenue considérable dans le grand Ouest. La grande région Normandie, née en en 2014 du regroupement des Haute et Basse-Normandie, a donné à Caen le statut de capitale-bis après Rouen : Caen est le siège du conseil régional, organe clé de la nouvelle région. De son côté, Rouen est toujours la préfecture de région.

Moins peuplée que Rouen ou Le Havre, Caen dispose d’un grand nombre d’étudiants, d’une architecture superbe en pierre de Caen et d’une grande attractivité économique. Si le plus gros employeur de la ville est le CHU, le Calvados se distingue dans le secteur du tertiaire, celui du tourisme, mais aussi la R&D (recherche et développement). C’est une ville quasiment maritime (Ouistreham se trouve à moins de 20 km, reliée par le canal de l’Orne) et à l’économie dynamique et diversifiée.

VOTRE FORMATION CAP ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE A CAEN

Devenir esthéticienne à Caen

Caen compte plus d’une centaine d’établissements de beauté, environ 200 dans son aire urbaine et plus de 400 dans l’ensemble du département du Calvados. Un marché porteur qui est loin d’être saturé, étant donné les bonnes perspectives économiques pour le commerce à Caen d’après la CCI de Normandie.

La plupart des instituts caennais utilisent et vendent des produits cosmétiques pour le corps, le visage, des huiles essentielles, des soins minceur, etc. Les professionnelles de qualité sont aussi compétentes dans les soins eux-mêmes (manucures, pédicures, onglerie…) que dans les conseils beauté.

Le CAP esthétique/cosmétique/parfumerie peut être préparé par correspondance depuis Caen et  vous mettre en contact avec les métiers de la beauté et du bien-être. Vous pouvez également choisir la spécialisation avec nos kits CAP esthétique.

Notre formation pour adultes au CAP esthétique depuis Caen

Le CAP esthétique préparé en candidat libre est accessible grâce à notre formation par correspondance. Ce diplôme d’Etat est un gage de réussite et d’épanouissement professionnel, soit comme salariée en salon (institut, centre de cure, parfumerie, voire parapharmacie), soit en tant qu’autoentrepreneur. 

Le contenu de notre préparation aux épreuves professionnelles comprend l’intégralité du programme de sciences appliquées, des techniques d’esthétique et artistique de la profession, de l’épreuve de vente conseil, ainsi que la méthodologie de l’épreuve de prévention, santé, environnement, hygiène.

Tous les renseignements sur les inscriptions aux concours et les calendriers des épreuves sont à retrouver sur le site de l’Académie de Caen : https://www.ac-caen.fr/

Notre offre de formations au cap esthétique comprend une préparation aux épreuves professionnelles (cours, devoirs, plateforme E-Learning avec des vidéos explicatives, questionnaires autocorrigés, conventions de stage…) ainsi qu’aux épreuves générales pour les non-diplômés. Les kits école « CAP esthétique, cosmétique, parfumerie » sont à votre disposition.

Obtenez GRATUITEMENT la documentation CAP ESTHETIQUE

Photo : Yann Caradec

Dernières actualités