Une formation accessible et tout commence...

Votre CAP coiffure à Arras grâce à une formation pour adultes, à distance, avec Espace Concours

La préfecture du Pas-de-Calais, Arras, est une ville touristique reconnue comme l’une des plus belles de la région Hauts-de-France. Voici nos conseils pour devenir coiffeur ou coiffeuse à Arras.

Un patrimoine hors du commun et méconnu

Arras, 40 000 habitants dans une aire urbaine de plus de 120 000 habitants, est très proche de Lille (moins de 50 km) et vit donc dans son aire d’influence. De nombreux Lillois viennent y travailler et inversement, des Arrageois se rendent chaque jour en voiture ou en transport en commun dans la métropole de Lille.

Arras est située à un nœud de communication dans les Hauts-de-France, sur la route de Paris, Lille, Calais et Reims. La crise des années 70 et 80 avait vu Arras perdre des habitants, un phénomène de dépopulation désormais révolu. Son impact administratif (la ville est tournée vers le tertiaire) et économique (grâce aux industries agroalimentaires) font d’Arras une cité dynamique. Une partie de son patrimoine est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Obtenez GRATUITEMENT la documentation CAP COIFFURE

Quand les institutions boostent l’économie

Touristique et portée sur la culture (les festivals d’été y font le plein), Arras est considérée comme un joyau de l’architecture flamande. De l’Empire romain au siècle des Lumières, la ville a conservé de nombreux vestiges du passé. Romantiques à souhait, ses immenses places publiques sont des invitations à la flânerie et beaucoup de visiteurs y font une halte romantique.

L’attractivité d’Arras, liée à son histoire et à sa position géographique, est soulignée par la chambre de commerce et d’industrie d’Artois. En 2017, la ville célèbre le centenaire de la bataille d’Arras et de la crête de Vimy, une belle opportunité pour les commerces du centre-ville. Le projet culturel 2020 d’Arras vise à renforcer son rayonnement et sa richesse événementielle.

Se lancer dans le milieu de la coiffure à Arras

Arras ne manque pas de zones d’activités et souhaite renforcer son tissu commercial de proximité dense et très qualifié. En termes de coiffeurs, 83 salons sont répertoriés à Arras, et plus de 1800 dans le Pas-de-Calais.

Parmi les prestations proposées à Arras, on retrouve la base des qualifications demandées dans le métier (coiffure mixte, shampoing et coupe, coloration,  mèches,  balayage…) ainsi que des prestations plus élaborées comme le gommage du cuir chevelu,  les soins hydratants pour femmes ou hommes, les colorations aux plantes,  ainsi que la vente de produits spécifiques (compléments capillaires, couvre-chefs, produits, etc.). 

Notre préparation au CAP Coiffure d’Espace Concours est à destination des adultes, diplômés ou non. Les épreuves générales concernent les personnes non titulaires d’un diplôme (CAP, BEP, BACCALAUREAT). Des professeurs du CAP Coiffure suivent votre formation à distance : vous pouvez préparer l’examen en un an pour une somme modique. Espace Concours est l’école de formation n°1 sur le secteur de la formation pas chère !

Plus d’informations sur les inscriptions et les dates des concours du CAP coiffure sur le site de l’Académie de Lille : http://www1.ac-lille.fr

Obtenez GRATUITEMENT la documentation CAP COIFFURE

Photo : Guillaume Baviere

Dernières actualités