Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h; Vendredi 8h30 - 17h

CAP Coiffure à Rennes : formez-vous par correspondance ! 

La capitale bretonne est marquée depuis des décennies par une forte croissance de sa population et un secteur commercial en très bonne santé, en centre-ville comme en périphérie.

Une métropole à la pointe

Rennes, 11e ville de France avec 213 000 habitants, est au centre d’une métropole de plus de 400 000 habitants en constante augmentation. Perçue comme très attractive avec plus de 65 000 étudiants, un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale et une vie culturelle foisonnante, Rennes a bien changé depuis les années 1950.

Surnommée à l’époque « la ville des administrations », Rennes sortait de la guerre très endommagée par les bombardements. Sa sociologie était marquée par la présence de nombreux fonctionnaires et militaires. L’urbanisation massive a transformé Rennes, sa modernisation faisant doubler la population en à peine 40 ans. La construction de l’usine Citroën, premier pourvoyeur d’emplois du bassin rennais, date notamment de cette époque. Depuis les années 1980, de nombreux festivals sont venus renforcer sa réputation de ville « festive » et le secteur culturel est en pleine ébullition.

Votre formation CAP coiffure à Rennes

Bretonne, mais toujours plus proche de Paris

Depuis 2017, Rennes n’est plus qu’à 1h26 de Paris grâce à la finalisation de la LGV (ligne grande vitesse) entre Le Mans et Rennes. EuroRennes, nouveau quartier d’affaires à proximité de la nouvelle gare, représentera 300 000 m² de bureaux, de commerces et de logements. D’ici 2020, la gare pourrait doubler sa fréquentation et Rennes devenir une ville de résidence pour employés parisiens.

De nouveaux quartiers sont en construction, Beauregard au nord-ouest et la Courrouze au sud-ouest, tandis qu’un futur éco-quartier à l’est (ViaSilva) devrait, selon les prévisions, attirer 40 000 nouveaux habitants d’ici 2040. Les perspectives pour l’activité économique sont donc très favorables.

Un terreau commercial très fertile

Les artères commerçantes du centre-ville sont régulièrement noires de monde et n’ont pas souffert de l’agrandissement de plusieurs centres commerciaux en périphérie. De nouvelles zones d’activités sont toujours dans les cartons. Ce dynamisme économique est bénéfique pour toutes les filières. Rennes était en 2010 selon le magazine L’Express la 2e ville la plus dynamique de France et l’évolution de sa population, du nombre d'emplois, son PIB et la qualité de ses logements sont régulièrement cités dans les enquêtes de satisfaction.

Dans ce contexte très favorable, se lancer dans une formation menant aux métiers de la coiffure est une idée qui a du sens. Espace Concours vous propose de vous accompagner dans un programme à distance pour décrocher le CAP coiffure et travailler à Rennes, en salon ou à domicile. Ainsi, il est possible de préparer son CAP coiffure en un an par correspondance.

Devenir coiffeur à Rennes pour pas cher

Une étude de la CRMA (chambre régionale des métiers et de l’artisanat) de 2012-2013 estime que plus de 1000 salons de coiffures sont en exercice dans le département de l’Ille-et-Vilaine. Soit presque autant que dans le Finistère, au bout de la pointe bretonne,  et près du double du département voisin des Côtes d’Armor. Le Morbihan affiche, quant à lui, plus de 800 salons.

Les salons rennais proposent la gamme classique des prestations apprises en CAP coiffure : coupes, shampoings, colorations, permanentes, brushing, etc. Rennes fait office de ville avant-gardiste pour les produits bios. Surtout, c’est l’une des spécificités rennaises, la ville compte de plus en plus de barbiers et de salons de coiffures dédiés à la taille de la barbe. A Rennes, les hommes n’ont pas de poil dans la main, ils l’ont sur les joues !

La coiffure à domicile est une pratique répandue, qui a dépassé le stade de l’amateurisme des débuts. On trouve désormais des titulaires du CAP coiffure pour qui l’activité itinérante est une belle opportunité de carrière.

Le CAP coiffure préparé en candidat libre avec notre formation pour adulte Espace Concours vous permettra, grâce à l’accompagnement de professeurs et membres du jury du CAP coiffure, de trouver un emploi dans la coiffure à Rennes, en Ille-et-Vilaine ou dans l’ensemble de la région Bretagne.

Obtenez GRATUITEMENT la documentation CAP COIFFURE

Photo : Nicolas Vollmer

Ils témoignent

profil
Safiya, titulaire d’un CAP coiffure à Rennes « J’ai d’abord été salariée d’un grand groupe qui possède plusieurs salons à Rennes, avant d’ouvrir mon propre salon où je travaille seule. Je travaille beaucoup, mais je suis heureuse d’être devenue indépendante, et la clientèle est très diverse et très sympathique dans ma rue, très proche du centre-ville ».
Voir tous les témoignages

Dernières actualités

Se former au métier de barbier

06 janvier 2021 Beauté
Depuis quelques temps maintenant, la barbe et la moustache s’affichent de plus en plus sur les visages. Cette tendance a fait apparaître chez les coiffeurs... Lire la suite

Les avantages de suivre une formation en socio-esthétique

08 décembre 2020 Beauté
Le métier de socio-esthéticienne regroupe trois grands secteurs, le médical, le social et l'esthétique. Ce métier de passion requiert de passer par une... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h; Vendredi 8h30 - 17h