Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h
Vendredi 8h30 - 17h

Comment se porte l’immobilier en France ?

14 mars 2018
Formations qualifiantes
Préparez-vous avec Espace Concours à devenir négociateur immobilier avec la formation négociateur immobilier.

« C’est le moment d’acheter », « il faut attendre un peu » voici des phrases qui reviennent dans les discussions et dans la presse, mais qu’en est-il de l’état de l’immobilier actuellement en France ? Espace-Concours vous livre un point sur l’état actuel, bien utile pour les apprenants de la formation négociateur immobilier.

Une hausse des achats de biens immobiliers

Si l’on sait globalement que les prix de l’immobilier augmentent, qu’en est-il des achats et des ventes ?

L’année 2017 affiche un bilan record en termes de transactions immobilières. Effectivement, on compte sur l’année 958 000 transactions, chiffre qui représente un nouveau record historique sur douze mois dans le secteur de l’immobilier.

Ce résultat est en partie dû au faible niveau des taux d’emprunts. En effet, si l’on regarde l’évolution sur les dix dernières années, on observe une baisse consécutive des taux des crédits immobiliers aux particuliers, facilitant alors l’achat de biens. En juillet 2008 les particuliers empruntaient en moyenne à un taux de remboursement de 6% contre 1,7% en juillet 2017. Cette conjoncture singulière de financement a permis de dynamiser grandement le marché depuis la crise de 2007 pour parvenir au record de transactions atteint l’année dernière.

Des disparités entre les grandes villes et le reste du pays

Comme la loi du marché l’indique, si la demande augmente, les prix aussi. C’est effectivement ce qui a pu s’observer sur le marché de l’immobilier ces derniers temps, globalement les prix ont augmenté sur tout le territoire français avec en moyenne une hausse de 3%.

Cependant, ce résultat ne représente qu’une moyenne et n’est donc pas représentatif de l’ensemble du territoire. Si les grandes villes ont connu une hausse globale des prix de l’immobilier en 2017, les villes de taille moyenne et les zones moins urbanisées vivent une toute autre réalité. Par exemple, les villes de Bordeaux et de Lyon ont connu une hausse des prix respective de 12,1% et de 6%, alors que des villes plus petites telles que Le Havre et Saint-Etienne ont connu une baisse respective de 3,8% et de 2,4%.

A Paris, une hausse continue des prix

La capitale est bien connue pour ses prix démesurés sur le marché de l’immobilier. L’année 2017 représente un nouveau record pour les prix des biens immobiliers parisiens avec une moyenne de 9200€ par mètre carré, lorsque Bordeaux, la seconde ville de France a atteint en 2017 une moyenne de 3500€ par mètre carré. En dix ans, les prix pour négocier un bien immobilier dans la Ville Lumière ont doublé pour atteindre aujourd’hui ce record historique. S’il existe de fortes disparités entre les arrondissements, les prix de la capitale ont globalement connu une hausse exceptionnelle ces dernières années.

Prévisions pour 2018

Vous souhaitez devenir négociateur immobilier en 2018 ? Sachez que les prévisions s’accordent à montrer que le marché tend à se stabiliser. L’année 2018 devrait être marquée par une stabilisation, voire une hausse des taux des crédits immobiliers aux particuliers. Cette situation permettrait aux prix des biens de se stabiliser eux aussi et de mettre un terme à la hausse continue qu’a connu le marché de l’immobilier ces dix dernières années.

Formation négociateur immobilier avec Espace Concours

Les tendances observées du marché de l’immobilier au cours des dernières années continuent de se confirmer. Dans les centres économiques du pays, autrement dit les plus grandes villes, les prix de l’immobiliers ne cessent d’augmenter en dépit des zones plus reculées. L’année 2018 annonce un retour au calme, néanmoins il s’agit uniquement d’estimations.

Ces observations vous intéressent et vous donnent envie de rentrer dans le monde de l’immobilier et de devenir négociateur immobilier ? Rejoignez Espace-Concours et suivez une formation négociateur immobilier par correspondance pour devenir un professionnel du secteur.

Comment se former ?

La formation Négociateur immobilier

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Mobiliser les sens à la crèche : parcours sensoriel pieds nus

05 août 2020 Petite enfance
Pour les enfants, les sens sont l'accès au monde. Leurs premières expériences sensorielles constituent la base de tout apprentissage. C'est pourquoi le... Lire la suite

Origines des cheveux qui graissent vite

04 août 2020 Beauté
Le sébum n’est pas votre ennemi, il maintient le cuir chevelu hydraté et empêche les cheveux de devenir secs et cassants. Cependant, en excès, cette... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h
Vendredi 8h30 - 17h