Une formation accessible et tout commence...
Publié le 09/03/2018 -
1 min de lecture

Comment devenir négociateur immobilier ?

Partager sur
Devenez négociateur immobilier avec la formation négociateur immobilier d'Espace Concours.

Depuis ces dernières années, le secteur de l’immobilier connaît un vrai essor. De nombreuses personnes souhaitent se reconvertir ou se former pour devenir négociateur immobilier. Espace Concours vous prépare à ce métier. Notre formation négociateur immobilier traite de l’ensemble des domaines suivants : techniques de vente et action commerciale, Droit, urbanisme et environnement, les principales notions d’architecture, fiscalité immobilière, financements immobiliers, assurances.

Négociateur immobilier : quel est son rôle ?

L’accès à la formation négociation immobilier d’Espace Concours est ouverte à tous sans condition de diplôme. Le négociateur en immobilier va jouer un rôle d’intermédiaire entre les propriétaires et les acheteurs lors d’une transaction immobilière. Il intervient à toutes les étapes d’une transaction immobilière de la visite du bien aux formalités administratives en passant par la signature du contrat devant le notaire.

Quel est le quotidien du négociateur immobilier ?

Le métier de négociateur immobilier se compose de cinq principales activités :

  • L’analyse des besoins de ses clients ;
  • La prospection ;
  • L’évaluation de biens immobiliers et le mandat ;
  • La promotion de ces biens ;
  • La visite des biens immobiliers.

La prospection est l’activité principale du négociateur immobilier, il est en quête en permanence de nouveaux biens pour garnir son portefeuille. Devenir négociateur immobilier c’est disposer des qualités indispensables à ce métier comme la fibre commerciale, l’écoute, et la persuasion. L’écoute du client est en effet essentielle pour occuper un tel poste. Pas d’inquiétude pour autant, la formation négociateur immobilier d’Espace Concours va vous permettre d’acquérir les compétences nécessaires qui sont outre l’écoute et le sens du commerce, une véritable connaissance du droit immobilier, une réelle capacité de répondre à tout type de questions sur l’habitation ou sur le bâtiment.

Formation négociateur immobilier à distance

Intéressés par une formation immobilier ? Suivez la formation négociateur immobilier à distance d’Espace Concours.

Crédit photo : Ouest-France