Une formation accessible et tout commence...

Préparation à distance au Concours d’Infirmière (Formation destinée aux Aides Soignantes et Auxiliaires Puéricultrices)

Vous êtes aide soignant (DEAS) ou auxiliaire de puériculture (DEAP)?

Si vous justifiez de 3 ans d’exercice professionnel équivalent temps-plein à la date de clôture des inscriptions, vous bénéficiez d’une dispense de scolarité, sous réserve d’avoir réussi un examen d’admission spécifique.

Cet examen d’admission ne comporte qu’une seule épreuve : analyse écrite de trois situations professionnelles.

Chaque situation fait l’objet d’une question. La durée est de deux heures et l’épreuve est notée sur 30 points. Il faut obtenir au moins 15/30 pour être admis.

L’évaluation porte sur les capacités d’écriture, d’analyse, de synthèse et les connaissances numériques.
La préparation au concours d’infirmière comporte une méthodologie de l’épreuve de mises en situations professionnelles, ainsi que 5 devoirs de mises en situations à renvoyer à la correction.

Chaque correction est personnalisée.

Chaque devoir est donc corrigé par un formateur, correcteur des concours d’infirmière.

Chacune des corrections de devoir se voit attribuée une note, des annotations pédagogiques, ainsi qu’une correction type pour vous permettre d’évaluer votre niveau personnel.

A réception de votre commande vous recevrez un contrat de formation que vous devrez retourner signé (voir conditions dans le contrat)

A réception de votre commande, vous recevrez un contrat de formation que vous devrez retourner signé (voir conditions dans le contrat).

Délai de réception des cours : Dans les 15 jours ouvrés après réception de votre contrat de formation signé.

Délai de correction de devoirs : environ 15 jours ouvrés (hors jours fériés).

Durée de la préparation : Elle est fonction de votre formation (12 mois), vous renvoyez vos devoirs à votre rythme et, si vous le souhaitez, plusieurs devoirs à la fois peuvent être envoyés.

Pour certaines formations diplômantes, vous devez vous inscrire auprès de l’inspection académique dont vous dépendez. (!)