Une formation accessible et tout commence...

Préparation au Concours d’Agent de Maîtrise

La formation au concours d’agent de maîtrise comprend :

 

La préparation au concours d’agent de maîtrise comporte une méthodologie de l’épreuve de mise en situation à partir d’un dossier documentaire, ainsi que trois devoirs de mises en situation à renvoyer à la correction. 

Chaque correction est personnalisée. 

Chaque devoir est donc corrigé par un formateur, correcteur des concours administratifs. 

Chacune des corrections de devoir se voit attribué une note, des annotations pédagogiques, ainsi qu’une correction type pour vous permettre d’évaluer votre niveau personnel.

 

les cas pratiques sont adaptées aux différentes options choisies, à savoir, batiment, logistique, environnement, espaces naturels, mécanique, restauration et techniques de communications.

Vous pourrez préciser l’option choisi par email après votre inscription.

 

 

Préparation aux épreuves de mathématiques :

La préparation au concours d’agent de maîtrise comporte également une méthodologie de l’épreuve de mathématiques accompagnée de 10 devoirs de mathématiques à renvpoyer à la correction.

 

 

En ce qui concerne l’oral, la préparation comporte une méthodologie précise, ainsi que douze mises en situations d’entretien avec un jury à renvoyer à la correction. 

Vous pourrez également bénéficier de 3 entretiens par téléphone avec un expert, membre de jury sur les concours catégorie A,B et C.
Profitez d’une expertise afin d’optimiser vos chances tant sur la présentation de votre parcours professionnel que sur le jeu des questions/réponses.

Le tarif total de la préparation à distance au concours d’agent de maîtrise est de 125 euros, corrections personnalisées comprises. 

Ce tarif comprend l’envoi de l’ensemble des cours et la correction personnalisée par un formateur des 3 devoirs de cas pratiques ainsi que la correction personnalisée des mises en situation orales. 

Vous recevrez les cours par la poste, cinq jours après réception de votre bulletin d’inscription par Ascor Communication, Espace Formation.

Ensuite, il vous suffira de renvoyer les devoirs à la correction à votre rythme, sans aucun délai pour les dates de renvoi. 

Votre préparation concours s’arrête seulement quand vous avez renvoyé tous les devoirs à la correction.

Chaque candidat précise après son inscription à la préparation au concours d’agent de maîtrise l’option choisie.

A réception de votre commande vous recevrez un contrat de formation que vous devrez retourner signé (voir conditions dans le contrat).

Délai de réception des cours : Dans les 15 jours ouvrés après réception de votre contrat de formation signé.

Délai de correction de devoirs : environ 15 jours ouvrés (hors jours fériés).

Durée de la préparation : Elle est fonction de votre formation (12 mois), vous renvoyez vos devoirs à votre rythme et, si vous le souhaitez, plusieurs devoirs à la fois peuvent être envoyés.

Pour certaines formations diplômantes, vous devez vous inscrire auprès de l’inspection académique dont vous dépendez. (!)

 

Pour davantage de renseignements sur la préparation à distance au concours d’agent de maîtrise, consultez notre spécialiste au 02.99.78.19.04