Recevez immédiatement votre documentation gratuite
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Code postal*
Ville*
Commentaire
Retour
* Champs obligatoires
Appel GRATUIT depuis un fixe

Les métiers d'esthéticienne

Vous souhaitez exercer un métier artistique et commercial ? Le secteur de la beauté recrute ! La coiffure et l'esthétique sont des secteurs dynamiques et en développement permanent. Découvrez les métiers à votre portée grâce à nos formations à distance.

Esthétique

  • Venue des Etats-Unis, la technique d’extension de cils fait également fureur dans les pays de l’Est et vient d’arriver en France. Elle n’est désormais plus réservée aux stars du showbiz et devient un atout majeur dans les techniques de mise en beauté.
  • La prothésie ongulaire, nommée "nail art" ou "styliste d’ongles" pour ses aspects créatifs, est un secteur novateur dans le monde de la beauté. Entre protection et embellissement des ongles, découvrez un métier à part entière.
  • Pilier des métiers de la beauté, le gérant d’un institut de beauté a en charge le développement d’un institut indépendant, d’un centre de remise en forme ou encore d’un institut franchisé.
  • Spécialiste des soins beauté et des produits cosmétiques, l’esthéticienne-cosméticienne est la professionnelle de la beauté par excellence.
  • Les métiers de l'esthétique sont pleins de ressources. Et si vous vous lanciez dans l'expérience d'esthéticienne à domicile ? Vive l'indépendance !
  • La conseillère beauté est une personne ressource au sein d’un établissement parfumerie-cosmétique. Elle doit avoir une parfaite connaissance des produits qu’elle propose à la clientèle : fragrance des parfums, composition des produits...

Coiffure

  • Beaucoup en rêvent et certains y parviennent. Gérer un salon, voire son propre salon de coiffure est un parcours difficile, qui demande une importante charge de travail, mais qui reste accessible à toutes les bonnes volontés.
  • Les titulaires de la mention complémentaire coloriste-permanentiste sont spécialistes des techniques de coloration et de modification de la forme des cheveux. Ils prennent en compte de nombreux paramètres d’esthétique et d’hygiène.
  • Le métier de coiffeur studio est certainement l’un des plus exigeants dans le monde professionnel de la coiffure, mais aussi l’un des plus captivants. Après votre CAP coiffure, lancez-vous dans cette belle aventure.
  • Pour former des aspirants coiffeurs, il faut avoir une solide expérience professionnelle après avoir obtenu le CAP coiffure. Une belle perspective de carrière.
  • Devenir coiffeur est une véritable vocation. Le coiffeur ou la coiffeuse peut exercer ses missions au sein de salons franchisés, dans des salons de coiffure indépendants, ou au domicile des clients. Il peut également devenir gérant de son propre salon.
  • Secteur très prometteur des métiers de la beauté, la coiffure à domicile compte plus de 15 000 activités. Titulaires ou candidats au CAP coiffure, lancez votre propre activité !

Ils témoignent

Voir tous les témoignages

Dernières actualités

« Les beauty trucks », des salons de beauté mobiles

29 juin 2017 Beauté
Travailler en institut ne vous réjouit pas ? Vous préférez sillonner les routes sans vous rendre aux domiciles de vos clientes ? Si oui, le beauty truck est... Lire la suite

CAP Coiffure : comment réussir les épreuves de coupe et coiffage ?

30 mars 2017 Beauté
L’examen du CAP Coiffure compte deux épreuves de coupe et coiffage : l’une est consacrée à un modèle féminin et l’autre à un modèle masculin. Pour les... Lire la suite
Voir toutes les actualités