Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h; Vendredi 8h30 - 17h

Prendre soin de sa peau et se maquiller en été

17 août 2020
Beauté

Lorsqu’il fait chaud, surtout en été, les produits de soin peuvent paraître trop épais et trop lourds sur la peau. Et ne parlons même pas du maquillage ! Voici quelques conseils pour prendre soin de votre peau et avoir un teint frais et éclatant, même en été.

  • Les soins de la peau en été
  • Maquillage d'été

 

Les soins de la peau en été

En été comme en hiver les agressions extérieures sont multiples. Froid, sécheresse, brûlures, prendre soin de la beauté de son visage n’est pas une mince affaire.

Quel que soit votre age, une hydratation et des soins quotidiens mais surtout adaptés à votre type de peau, favorise la régénération cellulaire de votre visage et parallèlement prévient un vieillissement prématuré de votre peau. 

Les soins de la peau en été sont toujours très importants, car la peau a peut-être besoin d'un peu moins de gras, mais d'autant plus d'eau. 

Pour hydrater votre peau pendant la nuit, vous pouvez utiliser un masque visage hydratant. Ces soins du visage nourrissent et hydratent la peau pendant le sommeil. De cette façon, votre peau est déjà bien hydratée le matin et vous aurez peut-être besoin d'une couche de soins en moins.

À votre réveil, commencez par un nettoyage doux et hydratant, puis un sérum et enfin une protection solaire. L’utilisation ou non d’un produit solaire n’est pas justifié par la pigmentation, toutes les peaux en ont besoin. Si vous ne sortez pas par exemple, ne vous maquillez pas afin de laisser votre peau respirer.

 

Adieu peau grasse

Les conseils sont multiples lorsqu’il s’agit de la beauté de la peau, mais il vous faut trouver les produits qui correspondent à votre type peau.

 

Les produits et soins du visage 

Les personnes qui souffrent d'une peau très grasse devront souvent faire face à une peau encore plus grasse et brillante en été. Mais alors quels produits choisir ? Les options sont très nombreuses en termes de crème visage, d’huile ou de soin.

En matière de protections solaires, si vous n'aimez pas les textures grasses sur une peau déjà grasse, essayez une protection qui est légère et moins lourde pour la peau. L’exposition répétée de votre peau au soleil accélère le vieillissement et l’apparition de rides. Il est donc très important d’utiliser de bons produits solaires hydratants.

Attention, une peau grasse va souvent de pair avec une peau sèche, il ne faut donc pas passer outre l’hydratation matin et soir.

Une hydratation intensive pendant la nuit est également très importante pour les peaux grasses - pendant la journée, utilisez plutôt un sérum ou une crème de jour.

Les produits de soin matifiants vous aideront également à garder un teint mat pendant une la journée. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez désormais opter pour des textures poudreuses. Pour une couvrance légère, vous pouvez utiliser des poudres minérales.

Les poudres compactes font également du bon travail. Les textures poudreuses ont l'avantage de permettre aux particules de poudre d'absorber facilement l'excès de sébum et d'assurer un teint mat.

Les produits naturels et autres huiles essentielles. L’utilisation de produits naturels réduits les agressions de la peau. La plupart des cosmétiques contiennent des ingrédients agressifs pour la peau.

Préférez donc un produit avec le moins de composants possible. Une grande gamme d’huiles essentielles existe pour tous les types de peau. Par exemple, si vous avez une peau sensible et sèche, l’huile essentielle d'amande douce vous conviendrait parfaitement. 

 

Les papiers matifiants assurent également des zones mates sur le visage pendant la journée. Ils fonctionnent comme du papier buvard. Il suffit de l'appliquer sur la surface de la peau et de laisser le sébum être absorbé. 

 

Un soin par l’alimentation

Parfois aucune crème visage, soin, huile, masque beauté, gommage ou autre produit ne parviendra à totalement à éliminer l’excès de sébum de votre visage. Alors si vous avez déjà suivi tous les conseils beauté pour lutter contre votre peau grasse, le problème ne vient peut-être pas de votre skin care routine mais de votre alimentation

Une nourriture riche en glucide est généralement peu recommandée pour les peaux à tendance grasse. Les plats industriels, gras, frits, les boissons sucrées et alcoolisées sont la porte ouverte à la production de sébum. Il est donc plutôt conseillé de consommer des produits frais tels que les fruits et légumes mais aussi le poisson et autres viandes blanches. En plus de prendre soin de votre peau vous prendrez soin de votre santé et fournirez à votre corps les vitamines nécessaires à son bon fonctionnement.

 

Prenez donc le temps d’observer ce que vous mettez dans votre assiette, puis tentez de retirer pendant quelque temps les aliments riches en graisse et en sucre. Quand les effets seront avérés vous pourrez continuer ce régime alimentaire mais il n’est pas nécessaire d’éradiquer complètement ces aliments, une simple réduction de leur consommation suffira.  Vous rendrez ainsi service à votre peau mais aussi à votre corps.

 

Maquillage d'été

Quand il fait vraiment chaud, il peut être dur de faire tenir le maquillage toute la journée sans qu’il ne dégouline, ou de trouver une façon de vous maquiller qui ne vous donne pas la sensation d’étouffer. 

En été, moins, c'est plus - après le nettoyage de votre peau et le sérum, pourquoi ne pas opter pour une CC Cream ? De nombreuses CC Creams contiennent des propriétés nourrissantes en plus de pigments de couleur équilibrants, et même un léger écran solaire.

Les fonds de teint poudres compactes sont également une bonne solution pour votre peau : comme mentionné plus haut, ils sont beaucoup plus mattes et absorbent mieux l'humidité que leurs homologues liquides. 

Si vous n'aimez pas le fond de teint ou la poudre, mais que vous souhaitez camoufler quelques zones, vous pouvez ajouter quelques gouttes de correcteur à votre crème soin de jour. Vous pouvez également poudrer votre teint avec un peu de bronzer.

 

Qu’en est-il pour les yeux ? Les couleurs du mascara en bleu foncé, aubergine, violet ou vert sapin égaient le regard, si même un crayon khôl risque de couler sous trop de chaleur.  Choisissez des formulations water proof pour plus de sécurité.

Pour un regard vif et alerte, il suffit d'appliquer un peu d'ombre à paupières rose gold, champagne ou or au coin interne de vos yeux.

 

Vous l’aurez compris, votre peau, quelle qu’elle soit, nécessite un soin permanent. Ces conseils vous seront utiles à entretenir votre visage mais aussi votre corps en ce qui concerne l’hydratation. Et surtout n’oubliez pas, l’hydratation passe aussi et surtout par la consommation d’eau. En été comme en hiver, il est important de boire beaucoup pour régénérer vos cellules.

 

Vous vous sentez concernée par ces problématiques ? Vous avez des atomes crochus avec les domaines de la beauté et de la cosmétique ? Espace concours vous propose la formation CAP esthétique en ligne et à moindre coût.  

 

 

Comment se former ?

La formation Formation Maquillage Professionnel

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Une nouvelle méthode d’apprentissage chez Espace Concours

22 février 2021 Petite enfance
Une méthode d’apprentissage 100% interactive avec professeurs : vivez vos cours en “live” avec Espace concours !... Lire la suite

Formez-vous aux techniques de microblading !

10 février 2021 Beauté
La tendance du microblading fait fureur depuis quelques années. D’abord exercée en centre esthétique, cette pratique s’étend aujourd’hui dans les salons... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h; Vendredi 8h30 - 17h