Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h; Vendredi 8h30 - 17h

Le shampoing colorant ravive la coloration

05 mars 2018
Beauté

Votre coloration a été faite depuis plusieurs semaines, mais vos cheveux colorés ont perdu de leur brillance ainsi qu’un peu de leur couleur. Alors, pour l’entretenir avant la prochaine coloration, pourquoi ne pas utiliser un shampoing colorant qui lui donnera le « coup de peps » que vous attendez. Enrichis en pigments, ils ont un pouvoir colorant limité, mais qui fait son effet. Un shampoing à connaître pour les apprenants qui se préparent à passer le CAP Coiffure par correspondance.

Comment utiliser un shampoing colorant ?

Les femmes et de plus en plus d’hommes prennent soin de leur chevelure et dès l’apparition des cheveux blancs ou pour changer de look, elles (ils) ont recours à la coloration. Entre deux colorations, les cheveux ont perdu toute leur brillance mais, il est un peu trop tôt pour refaire une couleur.

Alors… Les professionnelles de la coiffure le savent, la solution est dans le shampoing colorant qui va raviver la coloration des cheveux. Mais, il faut savoir qu’il y a une différence entre une coloration et ce shampoing.  Celui-ci ne va pas créer une nouvelle couleur mais, il sera utilisé pour redonner de la brillance et une nuance à des cheveux déjà colorés ou décolorés car les pigments n’accrochent pas sur les cheveux naturels. Il va donc repigmenter vos cheveux et recharger votre couleur, tout en les nourrissant. Il lui redonnera ainsi de l’intensité tout en « boostant » les reflets.

Plus respectueux du cheveu

Le shampoing colorant est le grand allié des cheveux colorés car la couleur est éclatante et les reflets sont préservés. Les coiffeuses et coiffeurs vous le diront, il est considéré comme un produit plus respectueux du cheveu. Il est très pratique si vous ne voulez pas changer de couleur mais, que vous souhaitez ajouter des reflets, comme par exemple à un marron qui vire au roux à cause du soleil ou des séchages répétés au sèche cheveux. De même qu’il est possible de refroidir et déjaunir des cheveux blonds à l’aide d’un shampoing déjaunissant. Le shampoing colorant est donc idéal entre deux colorations afin d’entretenir et de conserver le ton souhaité, que ce soit des reflets chauds ou froids.

Pour les cheveux très décolorés, il n’est pas conseillé de laisser trop longtemps un shampoing contenant des pigments qui refroidissent (souvent bleus ou violets) au risque de vous retrouver avec des reflets violets ou bleus.

Le shampoing colorant doit être choisi une teinte en dessous de la couleur, car une couleur trop foncée ou trop différente risque d’éteindre le reflet ou la brillance.

L’utilisation du shampoing colorant est très simple. On l’applique sur des cheveux mouillés. Quand ils sont mouillés, ils gonflent et les cuticules ou écailles s’ouvrent. Les pigments vont donc s’y accrocher. Elles vont se refermer au séchage et, c’est celui-ci qui va faire briller les cheveux. On répartit le produit sur les mains et ensuite de façon uniforme sur la chevelure. On fait bien mousser et on laisse poser le temps indiqué (souvent ente 10 et 15 minutes). On rince toujours en émulsionnant et le léger frottement avec les mains permet de polir et d’activer le pigment pour encore plus d’éclat.

Le shampoing colorant est un soin pour raviver une couleur. Actuellement en formation coiffure, vous le savez, il ne remplacera jamais une coloration à part entière mais, il est très utile pour prolonger la beauté de la couleur. Il est utilisé également pour espacer le temps entre deux colorations et laisser vos cheveux se reposer, mais tout en gardant une couleur intense et garder les reflets dans vos cheveux. Le respect de l’intervalle de temps entre deux colorations est important afin de ne pas fragiliser vos cheveux. Certains signes vous permettront de savoir si vous pouvez encore attendre ou pas avant d’aller chez le coiffeur pour une nouvelle coloration. Vos cheveux deviennent ternes, alors que les cheveux colorés doivent être brillants lorsqu’ils sont en bonne santé. Or après quelques semaines, vous constatez que vos cheveux ne sont plus aussi brillants qu’au début. Cette perte de brillance peut signifier que vous devez faire une coloration. Mais, si le temps est trop court entre les deux, choisissez plutôt de faire un shampoing colorant.

Formez-vous avec Espace Concours au CAP Coiffure par correspondance

Ces shampoings colorants vont s’estomper au bout de quelques shampoings. Ce sont des couleurs temporaires.

Les shampoings colorants combinent soin et pigments, mais il ne faut pas oublier malgré tout d’utiliser un après-shampoing pour démêler et nourrir les longueurs. Ils réveillent, intensifient les colorations tout en préservant le cuir chevelu du dessèchement et en adoucissant les cheveux. Mais, si vous ne savez pas lequel des shampoings colorants à utiliser, alors demandez conseils à votre coiffeur (se), il (elle) vous proposera le shampoing colorant qui sera le mieux adapté à votre couleur.Vous souhaitez devenir coiffeuse ou coiffeur ? Suivez pour cela la formation CAP Coiffure par correspondance d’Espace Concours.

Comment se former ?

La formation CAP coiffure

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Se former au métier de barbier

06 janvier 2021 Beauté
Depuis quelques temps maintenant, la barbe et la moustache s’affichent de plus en plus sur les visages. Cette tendance a fait apparaître chez les coiffeurs... Lire la suite

Les avantages de suivre une formation en socio-esthétique

08 décembre 2020 Beauté
Le métier de socio-esthéticienne regroupe trois grands secteurs, le médical, le social et l'esthétique. Ce métier de passion requiert de passer par une... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h; Vendredi 8h30 - 17h