Une formation accessible et tout commence...
Publié le 29/01/2018 -
1 min de lecture

Coiffure : le retour de la coupe mulet

Partager sur
La coupe mulet est très spécifique, pour la réussir, il n'y a pas d'autre choix que de suivre une formation coiffure notamment un CAP Coiffure.

Le fleuron de l’art capillaire des années 80 refait son apparition.  La coupe mulet ne laisse pas indifférent. Elle est soit décriée, soit adulée. Après, la coiffure étant un moyen d’exprimer sa personnalité, ce sera à vous de choisir ! Autrefois, souvent considérée, comme ringarde, elle redeviendrait à la mode. Toutes celles et ceux qui suivent une formation coiffure notamment un CAP Coiffure vont tout savoir sur cette coupe tendance portée aussi bien par les femmes que par les hommes. Le contraste de longueur offre un look original. Depuis 2017, elle refait son apparition et impose son style.

Une coupe de cheveux portée dès la Grèce antique 

Comme la mode, la coiffure est un éternel recommencement. La coupe mulet a traversé plusieurs décennies. C’est une coiffure à la « nuque longue », sur les tempes les cheveux sont très courts. Elle porte différents noms comme mullet en anglais, Cambronne, coupe Coco, nuque à l’allemande, etc. C’est sûrement l’une des plus vieilles coupes connues au monde puisque des découvertes archéologiques ont confirmé qu’elle était déjà portée dans la Grèce antique, en Mésopotamie, etc.

Coupe Mulet : De MacGyver à Rihanna 

Coiffure iconique des années 80, a connu sa popularité grâce à des chanteurs, des acteurs de cinéma ou autres personnalités tels que Michael Bolton, Phil Collins, par celui qui en fut l’ambassadeur Richard Dean Anderson dans la série télévisée MacGyver, David Bowie, le comédien Chuck Norris, le lutteur Shawn Michaels, etc. Elle fut revisitée en 2007-2008 avec les Tektonick, et depuis ce sont les footballeurs qui l’ont portée et qui en avaient fait leur caractéristique. En 2013, la coupe mulet refait une apparition, elle est adoptée par des stars telles que Rihanna, Scarlett Johanson, Sandra Bullock, etc.

Une coupe de cheveux modernisée 

Depuis 2017, la coupe mulet s’est malgré tout modernisée, elle est portée de deux façons : longueur dans la nuque, côtés rasés et une frange. Le tout est bien lissé pour bien faire apparaître la démarcation. Mais, pour donner un nouveau souffle à cette coupe, les adeptes de cette coiffure choisiront de respecter un mouvement naturel des cheveux avec des mèches coupées en dégradé qui embrassent le pourtour du visage. La coupe mulet est réservée aux visages ovales ou minces car la chevelure extrêmement courte sur le devant tend à mettre en évidence les joues ainsi que les mâchoires proéminentes. Elle est réalisée sur cheveux longs ou mi-longs. Bien que les longueurs soient très effilées pour un mulet complet, il ne faut pas tomber dans la queue de rat, c’est pourquoi cette coiffure ne convient pas aux cheveux fins. Cette coupe de cheveux très spécifique ne pourra être réalisée que par une ou un professionnel de la coiffure diplômés d’un CAP Coiffure

Formation coiffure par correspondance 

Cette coupe peut paraître simple, mais elle demande malgré tout un certain doigté professionnel pour éviter un déséquilibre dans les longueurs provoquant un volume disproportionné sur le haut de la tête et des mèches trop effilées. Le plus simple pour réussir parfaitement sa « coupe mulet », c’est de passer par une formation coiffure en passant son CAP Coiffure en candidat libre par exemple. Pour vous donner toutes les chances de réussite aux différentes épreuves, choisissez Espace Concours et sa formation au CAP Coiffure par correspondance

Credit photo : glamourparis.com