Une formation aux réseaux sociaux pour développer son activité
- Valoriser l’activité de sa micro-entreprise grâce aux réseaux sociaux
- Elargir sa communauté sur les différents réseaux sociaux : de Facebook à TikTok en passant par Instagram ou Twitter
- Générer de l’engagement grâce à des contenus impactants
- Modérer et gérer sa communauté
- Attirer de potentiels clients
Quels outils pour gérer ses réseaux sociaux ?
- Canva : pour créer du contenu rapidement et avec créativité
- TweetDeck : pour établir sa veille et être réactif et vif sur Twitter
- HootSuite : pour publier son contenu en un clic
- Instagram, Facebook, TikTok et Twitter pour développer son audience avec du contenu viral
- Excel et PowerPoint : pour analyser et présenter ses performances
Découvre le programme en détail
La formation Réseaux sociaux à distance avec Espace Concours
Tu envisages de reprendre une activité ou tu es déjà ton compte comme Prothésiste Ongulaire ou Technicienne en Extensions de cils ? Tu souhaites gagner en visibilité rapidement et efficacement grâce aux réseaux sociaux ? Notre formation à distance te procure tous les outils pour gérer tes réseaux sociaux comme un vrai community manager ou un influenceur.
Tout l’attirail du parfait community manager te sera fourni pour créer et poster du contenu qui génère de l’engagement et de l’interaction sur les réseaux sociaux. Instagram, Facebook, Snapchat, LinkedIn n’auront plus de secrets pour toi.
La formation Réseaux Sociaux
-
Le programme
- Thématiques des parcours :
- Développer sa présence en ligne
- Les différents réseaux sociaux ;
- Les outils des réseaux sociaux ;
- Le droit du numérique.
- Élaborer sa stratégie social media
- Réalisation d’un benchmark digital ;
- Définition d’un plan de communication ;
- Création et gestion d’un planning de communication ;
- Optimisation d’une stratégie social media.
- Animer ses réseaux sociaux
- Animation de groupes et d’une communauté ;
- Gestion de la e-réputation ;
- Création et optimisation du contenu.
- Évaluer son projet de communication sur les RS
- Mise en place d’un système de veille ;
- Mesure des performances (les KPIs) ;
- Préconisation d’axes d’amélioration.
- Développer sa présence en ligne
- Thématiques des vidéos :
- Les différents réseaux sociaux (codes, usages et bonnes pratiques)
- Les étapes pour construire sa stratégie social media
- Le planning social media et les outils
- L’optimisation de sa stratégie social media
- La création et l’optimisation de contenu
- L’analyse des indicateurs clés de performance (KPI)
- L’influence
- Thématiques des parcours :
Découvre ta formatrice Réseaux sociaux
Nos formations pour lancer son activité
Modalités
-
Prérequis
Être âgé de 18 ans minimum
Tout type de public
Maîtriser la langue française
Avoir un projet de création ou de reprise d’entreprise
-
Objectifs
- Développer sa présence en ligne au travers des réseaux sociaux
- Élaborer une stratégie social media prenant en compte la stratégie globale de la marque
- Mettre en place les outils d’animation et de modération des RS afin d’obtenir une visibilité optimale
- Définir les indicateurs de mesure de performance et les interpréter afin de préconiser les évolutions adéquates
- Concevoir, mettre en oeuvre et évaluer une stratégie social media
-
Durée
2 mois (35 heures)
-
Modalités d'accès
Tous les supports et accès pédagogiques vous seront transmis après signature du contrat de formation.
Espace Concours rend accessible ses formations aux personnes en situation de handicap auditif
La communauté malentendante n’a pas toujours accès à des formations professionnelles de qualité, ce qui les met à l’écart du monde du travail. Avec les dispositifs garantissant une plus grande accessibilité des cours, Espace Concours a pour objectif de permettre à tous d’accéder à une formation professionnelle pour se former ou se reconvertir.
-
Méthodes mobilisées
- Fiches de cours
- Parcours e-learning
- Masterclass
- Vidéos
- Espace apprenant
- Forum d’échanges
-
Modalités d'évaluation
- Atteindre 100% d’avancement sur la plateforme e-learning
- Obtenir un score moyen de 75% à tous les devoirs sur la plateforme e-learning
- Obtenir une moyenne de 10/20 aux devoirs pratiques
-
Tarification
Plus d'informations
-
Pourquoi suivre une formation aux réseaux sociaux ?
À l’ère du digital, les réseaux sociaux sont devenus un moyen d’attirer de nouveaux clients et d’élargir sa popularité autrement que par la publicité classique et ça, les entreprises l’ont bien compris.
De nombreuses entreprises comptent un service dédié au community management et au marketing digital pour gérer leur réputation et leur image sur le web.
Afin d’être impactant et marquer les esprits sur le web, la créativité est le maître-mot pour créer des contenus. Mais attention, on ne communique pas sur Twitter comme on communique sur Instagram. Chaque réseau social a sa propre cible et donc ses propres codes et usages. La formation à distance d’Espace Concours permet de s’imprégner des pratiques de chaque plateforme pour atteindre son audience.
-
Que faire avec ma formation Réseaux sociaux ?
- Perfectionner tes compétences en termes de communication
- Animer les réseaux sociaux et gérer la communauté de ta micro-entreprise
- Améliorer la notoriété de ta micro-entreprise grâce aux réseaux sociaux





