14 semaines de stage pour le CAP Petite Enfance (AEPE)
16 septembre 2019
Petite enfance
Concernant le CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance, un arrêté ministériel datant du 27 août 2019 annonce les modifications suivantes :
- La durée de la période de formation en milieu professionnel (stage) est réduite de 16 à 14 semaines (2 fois 7 semaines). Ainsi, pour votre préparation au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance, vous n’êtes plus dans l’obligation de réaliser 560h de stage mais 490h.
- Si vous êtes d’ores et déjà professionnel·le de la Petite Enfance (Assistant·e maternelle agréé·e, employé·e d’aide à domicile offrant des prestations de garde d’enfants de moins de 3 ans à domicile) pourront se présenter à l’EP2 si vous justifiez d’une période de formation en milieu professionnel en accueil collectif de 3 semaines au lieu de 4.
Votre académie pourra répondre à toutes vos questions à ce sujet.
Comment se former ?
La formation CAP Petite Enfance
L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète
Dernières actualités
Se former au métier de barbier
06 janvier 2021
Beauté
Depuis quelques temps maintenant, la barbe et la moustache s’affichent de plus en plus sur les visages. Cette tendance a fait apparaître chez les coiffeurs... Lire la suite
Les avantages de suivre une formation en socio-esthétique
08 décembre 2020
Beauté
Le métier de socio-esthéticienne regroupe trois grands secteurs, le médical, le social et l'esthétique. Ce métier de passion requiert de passer par une... Lire la suite