Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h; Vendredi 8h30 - 17h

Une beauté printanière grâce au maquillage de mariée

Conçu pour mettre à l’honneur la fraîcheur et la jeunesse, le maquillage mariée fait partie des maquillages les plus populaires, particulièrement utilisé lors de grandes occasions ou pour séduire.

  • Qu’est-ce qu’un maquillage de mariée ?
  • Comment réaliser un maquillage de mariée

 

Qu’est-ce qu’un maquillage de mariée ?

Le nom « maquillage de mariée » peut sembler à première vue très spécifique. Dans le monde de l’esthétisme cependant, il s’agit d’un style à part entière. C’est un maquillage sophistiqué qui a pour but de mettre en valeur la fraicheur, la légèreté et la jeunesse. Il est travaillé et clairement visible sans pour autant être tape-à-l’œil.

Sans grande surprise, c’est un maquillage particulièrement populaire pour célébrer de grandes occasions, comme un mariage. Cependant, il est loin d’être exclusif à cet évènement : il est également souvent utilisé pour séduire.

Les make-up artists peuvent s’attendre à rapidement se familiariser avec cette technique s’ils travaillent en institut de beauté, car bon nombre de mariées viennent spécialement pour s’y faire belle avant le grand jour.

 

Comment réaliser un maquillage de mariée ?

On retrouve différents styles de maquillages de mariée, en fonction de la morphologie ou des envies de la personne. Attendez-vous à voir de nombreuses variations.

De manière générale cependant, cette technique s’intéresse à tous les éléments du visage : lèvres, yeux, sourcils, et en particulier le teint.

Ce maquillage de mariée est assez fin : prenez garde à ne pas avoir la main lourde sur vos produits. L’objectif général est d’embellir légèrement chacune de ces parties tout en évitant de leur donner un caractère trop artificiel. Pour cela, utilisez de fins pinceaux et appliquez-vous en prenant votre temps.

 

Le teint

Il s’agit de la partie la plus importante de ce maquillage, particulièrement dans le cas d’un véritable mariage, où il faut s’attendre à de nombreuses photos. Les flashs, par exemple, ont tendance à révéler facilement les irrégularités de la peau. Le maquillage de mariée va essayer d’éviter cela.

Pour cela, on va matifier légèrement le teint par le biais d’une poudre et on appliquera un fond de teint plus clair. On va privilégier en particulier les tons chauds, avec beaucoup de teintes rosées et abricotés, surtout pour les peaux plus claires.

On effectue un contouring léger sur le visage, en mettant particulièrement en avant les pommettes, qui seront légèrement éclaircies avec un blush pèche. Il doit être à peine perceptible, simplement là pour rectifier les irrégularités du visage et le rapprocher d’une forme ovale.

 

Le regard

Les yeux sont finement travaillés en s’harmonisant avec le teint de la peau. On utilise dans un premier temps une combinaison de plusieurs fards à paupières de couleurs clairs. Il s’agit de réaliser un mix entre couleurs rosées et pêches pour créer un relief suivant la forme des yeux.

Pour varier, on peut éventuellement jouer avec le couleur des yeux. On peut en fonction soit s’accorder avec les teintes de ses iris, soit faire l’inverse, et utiliser des couleurs complémentaires (violet pour les yeux verts, bronze pour les yeux bleus et bleu pour les yeux marrons).

Quoi qu’il en soit, on évite les poudres irisées, qui produiraient une couleur trop intense et qui menaceraient de se refléter sur les flashs.

Par la suite, on utilise au choix un eyeliner ou un fard à paupières noir pour dessiner un léger trait au ras de la paupière, pour intensifier le regard. On termine par un mascara léger pour les cils. Il est aussi préférable d’éviter les extensions de cils.

 

Les lèvres

Les lèvres restent relativement simples. Il suffit la plupart du temps de les mettre en valeur avec un rouge à lèvre rosé, qu’on appliquera par le biais d’un pinceau pour suivre les contours de la bouche. Il est aussi possible d’utiliser un crayon pour la redéfinir.

 

Découvrez aussi :

 

Dernières actualités

Que faire avec mon attestation de fin de formation en beauté ?

20 avril 2021 Beauté
Vous y êtes, vous avez enfin fini votre formation et vous êtes diplômée ! Si vous avez reçu votre attestation de formation en Prothésiste Ongulaire, Beauté... Lire la suite

Le baby boomer à paillettes pour des ongles en fête !

12 avril 2021 Beauté
Vous connaissez déjà certainement la technique du baby boomer qui consiste à revisiter la french manucure. Pour rappel, ce nail art consiste à créer un effet... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h; Vendredi 8h30 - 17h