Une formation accessible et tout commence...
Publié le 03/01/2018 -
1 min de lecture

Le sugaring, pour une épilation moins douloureuse !

Partager sur
En complément des techniques traditionnelles d'épilation étudiées durant votre formation en esthétique, le sugaring est une technique d'épilation économique, simple à réaliser.

En formation en esthétique ou professionnel de l’esthétique, vous le savez, retirer le duvet court s’avère souvent problématique. Le sugaring ou la cire au sucre permet de le faire en toute simplicité. Cette technique est moins douloureuse que la cire traditionnelle et dure tout aussi longtemps.

Le sugaring, un procédé très simple 

Du sucre et du citron, voilà ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce système d’épilation. Le sugaring est un procédé très simple à réaliser et très économique. Une technique utilisée depuis l’Egypte ancienne. Cette technique n’en reste pas moins très efficace lorsque les poils sont très courts. Précisons qu’elle s’utilise tiède. Un système d’épilation original qui présente la particularité de parvenir à éliminer en même temps les cellules mortes tout en réussissant à régénérer la peau. Le sugaring a l’avantage également de pouvoir s’utiliser sur toutes les parties du corps.

Comment doit-on appliquer cette « cire au sucre » ?

  • Afin que la cire au sucre adhère bien à la peau, il va falloir bien laver et sécher la zone que vous allez devoir épiler ;
  • Lavez-vous bien les mains ;
  • Prenez enfin un peu de cire et veillez à l’appliquer dans le sens contraire à celui des poils.

C’est dans son extraction des poils que le sugaring change la donne. Un minimum d’effort vous sera nécessaire pour cela. La pâte ne provoque en plus aucune réaction. Précisons enfin qu’elle peut traiter tous les types de poils sur toutes les zones du corps.

Le sugaring est un soin que l’on peut donc qualifier de complet. Il convient idéalement aux clientes qui apprécient de se faire choyer et « chouchouter ». Choisir le sugaring peut aussi venir soulager le travail d’esthéticienne.

Les différentes techniques d’épilation, tous les soins en esthétique vous intéressent, vous avez envie de faire carrière et devenir par exemple esthéticienne, il vous reste à réussir le CAP Esthétique. Espace Concours vous propose pour cela sa formation au CAP Esthétique à distance. Avec les cours du CAP Esthétique cosmétique parfumerie par correspondance d’Espace Concours, les différentes techniques d’épilation n’auront plus de secret pour vous !

Crédit photo : Junction Beauty