Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h; Vendredi 8h30 - 17h

Le balayage… de la lumière dans vos cheveux

05 février 2018
Beauté
Vous pourrez réaliser des techniques comme le balayage en suivant la formation coiffure d'Espace Concours, le CAP Coiffure par correspondance.

Le balayage est une coloration incontournable pour apporter du relief à une chevelure grâce à la couleur et, souligne les mouvements des cheveux pour un résultat très naturel. Une technique indispensable à connaître pour tous les apprenants du CAP Coiffure par correspondance.

Le balayage, une solution idéale

Quand vous avez envie de changer tête, vous n’avez pas envie obligatoirement de changer complètement de couleur. Alors, le balayage est fait pour vous puisque c’est une technique de coloration partielle qui permet de donner un coup d’éclat, de la lumière à une chevelure. Il mettra en valeur votre coupe de cheveux et la forme de votre visage.

Le balayage s’adapte à toutes les couleurs de cheveux naturels ou colorés, que vous soyez blondes, brunes ou rousses. Cette technique de coloration est aussi conseillée aux femmes qui ont des cheveux blancs et qui souhaitent les dissimulés. Elle sera plus efficace que les mèches puisqu’elle les couvrira davantage, c’est ce que vous apprendrez en suivant une formation coiffure. Il ne faut pas confondre le balayage avec des mèches qui sont faites à l’aide d’un bonnet spécial ou de papier d’aluminium. Le balayage est réalisé avec une pâte élaborée avec un décolorant et du peroxyde. Puis, le coiffeur l’applique à l’aide d’un pinceau spécial sur de fines mèches et laisse poser le temps que le cheveu s’oxyde. Après le rinçage, il faudra utiliser un soin adapté pour nourrir la fibre du cheveu et refermer les écailles.

Le balayage est une solution idéale pour booster les reflets dans sa chevelure. Pour un beau résultat, il vaut mieux avoir une certaine longueur de cheveux. Tous les apprenants au CAP Coiffure le savent, qu’ils soient bouclés ou raides, le balayage apporte beaucoup d’éclat. Sur une chevelure bouclée, il donnera beaucoup de profondeur et les boucles seront magnifiées par la couleur. Si vous avez les cheveux raides et fins, il vous donnera l’illusion d’avoir beaucoup plus de volume.

Le balayage pour un résultat plus naturel

Si la coloration classique transforme une couleur de manière uniforme, le balayage permet un résultat beaucoup plus fondu et naturel. Son objectif est donc bien sûr de fondre les mèches colorées dans le reste de la chevelure pour que le résultat ne présente pas du tout de marques trop prononcées comme vous pourrez le voir en vous inscrivant à une formation coiffure.

Pour qu’il soit réussi, il faut choisir plusieurs tons et, c’est en les mélangeant que vous obtiendrez un balayage qui donne l’impression d’une couleur initiale tout en réchauffant une couleur qui est un peu fade ou pour booster les reflets des cheveux. Le balayage peut offrir des variantes comme celle du balayage flash qui permet d’éclaircir seulement quelques mèches pour apporter une touche très lumineuse sur vos cheveux. Si vous portez une frange droite, cette technique lui donnera l’impression qu’elle est illuminée. Si vous souhaitez davantage de brillance sur vos cheveux, votre coiffeur pourra effectuer un balayage avec des gloss pour cheveux qui s’estompent au bout de quelques shampoings.

Votre professionnel de la coiffure vous apportera quelques conseils pour que votre balayage vous apporte l’effet escompté. En effet, il est déconseillé de faire un balayage sur des cheveux permanentés, ou ultra-sensibilisés, abîmés ou cassants puisque le balayage est une technique qui sensibilise le cheveu. Il est conseillé également de faire un balayage sur des cheveux clairs après les vacances d’été pour éviter que la couleur ne vire après des expositions du soleil, ou les baignades à la mer ou à la piscine. Si vous hésitez encore à passer le cap du balayage, vous pourrez toujours demander conseils auprès des professionnels de la coiffure ou à vos professeurs durant votre formation coiffure, notamment le CAP Coiffure. Ils sauront ainsi déterminer les nuances adaptées à votre couleur ainsi que la coupe qu’il vous faut.

La coiffure vous intéresse, laissez-vous tenter par notre formation coiffure, le CAP Coiffure en candidat libre pour devenir une ou un professionnel de la coiffure.

Credit photo : Elle.fr 

Comment se former ?

La formation CAP coiffure

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Travailler le chocolat sous toutes ses formes avec la formation Tout Chocolat à distance

17 juin 2021 Cuisine
Avec 8,1 kilos de chocolat consommés chaque année, le Français fait partie des plus gros consommateurs de douceurs chocolatées au monde. En tablettes, en... Lire la suite

Transférez vos heures DIF sur votre CPF

17 juin 2021 Petite enfance
Suite à la crise sanitaire, un délai supplémentaire a été accordé par l’Assemblée Nationale pour le transfert des heures de DIF sur votre Compte... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h; Vendredi 8h30 - 17h