Une formation accessible et tout commence...
Publié le 24/08/2021 -
1 min de lecture

Quelle formation de courte durée suivre pour les métiers de la Petite Enfance ?

Partager sur
Le CAP Accompagnant éducatif petite enfance (AEPE) est le moyen le plus rapide pour exercer un métier auprès d'enfants.

L’organisme de formation Espace Concours vous permet de vous former rapidement aux métiers de la Petite Enfance grâce au CAP Petite Enfance nouvellement appelé CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE). Le diplôme du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance vous permet d’exercer un emploi dans le secteur professionnel de l’enfance en très peu de temps.

  • Le CAP accompagnement petite enfance (AEPE), pour faire quel métier ?
  • La durée de formation au CAP AEPE chez Espace Concours.

Le CAP accompagnant éducatif petite enfance (AEPE), pour faire quel métier ?

Le nouveau CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance vous permet d’acquérir, par la formation, les connaissances et compétences nécessaires pour devenir une professionnelle de l’accompagnement des jeunes enfants. Voici les différents métiers du secteur professionnel de la petite enfance : 

 

 

L’obtention de ce diplôme CAP Petite Enfance vous permettra, à travers l’un des emplois cités, d’accompagner le développement et l’éveil des enfants au sein de structures d’accueil (crèche ou école maternelle par exemple) ou à domicile. Une fois diplômé, vous aurez l’expérience et les compétences professionnelles nécessaires pour exercer l’un de ces métiers auprès des enfants. Le CAP accompagnant éducatif petite enfance est la première certification dans le secteur de l’accompagnement des jeunes enfants. S’il est possible qu’une crèche ou école maternelle embauche sans exiger de diplôme particulier, la détention d’un certificat de formation est un atout considérable au moment de postuler pour un poste de travail. 

 

La durée de formation au CAP Accompagnant éducatif petite enfance chez Espace Concours

La formation au CAP Petite Enfance à distance est accessible autant par le prix que par la durée. Il est possible de vous former en moins d’un an auprès de formateurs professionnels du secteur de la petite enfance.

 

DOCUMENTATION GRATUITE

Au cours d’une formation à distance, vous bénéficiez de nombreux avantages et notamment la possibilité de moduler votre emploi du temps de formation. Cela permet à l’apprenant de soit, prendre son temps pour se former ou au contraire, de réaliser une formation courte durée tout en exerçant son activité professionnelle ou en accord avec son emploi du temps personnel. Le programme pédagogique de la formation au CAP AEPE d’Espace Concours est conçu par des professionnels de la petite enfance. Conforme au référentiel du CAP AEPE, vous pourrez préparer sereinement les examens finaux du diplôme. Vous bénéficierez d’un accompagnement pédagogique adéquat au cours de votre formation à distance, avec notre plateforme e-learning ou notre forum.

 

Vous êtes intéressé(e) pour travailler auprès des enfants et participer à leur développement au sein d’une crèche, école maternelle ou autre structure d’accueil ? L’organisme de formation Espace Concours vous propose sa formation au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance à distance.

Comment se former ?

LA FORMATION CAP ACCOMPAGNANT EDUCATIF PETITE ENFANCE

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète