Une formation accessible et tout commence...
Publié le 03/05/2018 -
1 min de lecture

Finissez-en avec la corvée de l’épilation !

Partager sur
Découvrez la formation esthétique d'Espace Concours, le CAP Esthétique par correspondance.

Les progrès réalisés dans le domaine des technologies basées sur l’utilisation des rayons lumineux ont ouvert de nouveaux champs d’application dans les domaines de la médecine en général et des soins esthétiques en particulier. Mieux maîtrisée et plus sécurisée, la lumière est aujourd’hui un vecteur incontournable de nombreux traitements (Lasers, Lumières Pulsées, UV , Chromothérapie…). Des traitements que l’on retrouvent de plus en plus dans les instituts de beauté et pratiqués par les esthéticiennes. Pratiquée depuis plus de 20 ans dans le domaine de l’esthétique et grâce à ses évolutions technologiques, la lumière pulsée est une technique sécurisée et confortable.

La lumière pulsée qu’est-ce que c’est ?

C’est une onde électromagnétique émise avec une très forte intensité par des impulsions. Elle est constituée de grains d’énergie appelés « photons ». Au contact de la mélanine contenue dans le poil, la lumière cède son énergie et se transforme en chaleur. Ce phénomène est appelé la photo-thermolyse sélective.

Dans quel but ?

La dépilation est une élimination durable des poils. Cette technique consiste à détruire le bulbe du poil et à affaiblir les cellules germinatives grâce à la lumière pulsée.

Pour qui ?

Pour les femmes et les hommes.

Combien de séances faut-il faire ?

Il faut en moyenne réaliser 6 à 8 séances réparties sur 12 à 18 mois.

Quels sont les résultats attendus ?

Dès la première séance, une nette diminution de la pilosité sera visible. Les poils ne disparaissent pas au cours de la séance, ils tomberont naturellement dans les 7 à 21 jours suivants. Au fil des séances, la densité pilaire diminue et le cycle de repousse est ralenti. On pourra éliminer jusqu’à 90% de la pilosité de la zone traitée. Il existe tout de même quelques contre-indications, Il faut bien se renseigner avant de commencer un programme. Il faut savoir que dans le domaine de l’esthétique, poils indésirables, imperfections ou signes de vieillissement cutané, tâches pigmentaires ou vasculaires peuvent être atténués ou éliminés par simple exposition répétée à un flash de lumière naturelle, filtrée et sécurisée.

Votre CAP esthétique avec Espace Concours

Le secteur de l’esthétique vous intéresse ? Vous souhaitez devenir esthéticienne par exemple ? Lancez-vous pour cela avec Espace Concours dans une formation esthétique, le CAP Esthétique à distance.

Crédit photo : grazia.fr