Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h; Vendredi 8h30 - 17h

Esthétique : les secrets beauté des Japonaises pour une peau parfaite

30 août 2018
Beauté
Suivez la formation esthétique d'Espace Concours, le CAP Esthétique à distance.

Les femmes japonaises sont extrêmement féminines, ne laissent rien au hasard et sont donc très attentives aux détails. A l’instar des Coréennes, elles font de leur routine beauté un vrai cérémonial. Elles privilégient les gestes aux produits de beauté et accordent une grande importance à la manière d’utiliser les cosmétiques.

Beaucoup de rigueur et de précautions

Le teint des japonaises est transparent et lumineux… Bien qu’elles bénéficient d’un bon patrimoine génétique, la beauté de leur peau, elles l’obtiennent grâce à une rigueur exceptionnelle en particulier dans l’application de leurs soins du visage. Plus que la composition d’un cosmétique c’est la façon de l’utiliser qui leur semble primordial. En effet, elles appliquent leur crème de soin en tapotant avec la pulpe des doigts, de petites quantités de produit et renouvelle l’action si c’est nécessaire. Selon elles, « il est inutile d’investir dans des produits qui seraient hors de prix pour prendre soin de son visage ».

Pour maintenir une apparence belle et saine, les Japonaises détiennent quelques secrets dans leur alimentation, les massages du visage et les précautions à prendre pour préserver la beauté de leur peau.

Quelques secrets de beauté des japonaises

« Tu es ce que tu manges », tel est le credo des japonaises. En effet pour rayonner, elles commencent par avoir une alimentation équilibrée (oméga 3, vitamine C, thé vert, algues, etc.).

Les produits alimentaires servent aussi en soin de la peau. Le thé vert bien évidemment considéré au Japon comme « un vrai élixir de santé ». Il tient une place particulière dans la vie des Japonaises qui en consomment quotidiennement. Il est aussi utilisé de plus en plus en cosmétique pour des gommages grâce à ses propriétés astringentes. Le haricot rouge du Japon (azuki) est utilisé pour exfolier la peau en douceur. Les Japonaises le réduisent en purée pour éliminer les cellules mortes et donner de l’éclat au teint. L’eau de riz agit comme tonique du visage pour gagner en élasticité, raviver l’éclat du teint et combattre les premières rides. « C’est un puissant antioxydant  et riche en inosinol qui est une molécule. Elle booste la croissance des cellules cutanées et la microcirculation ».

Des compléments alimentaires, des algues et de l’eau hydrogénée

Pour préserver leur santé et leur beauté, les Japonaises consomment des compléments alimentaires au collagène, de l’eau hydrogénée mais aussi des algues. Certaines sont anti-âge et d’autres sont anti-oxydantes. L’algue wakame est connue pour protéger la peau de la pollution et des UV.

Se promener sous une ombrelle

Pour elles, il n’y a rien de pire que les rayons UV du soleil c’est pourquoi avant de sortir, elles appliquent un filtre UV sous leur crème de jour s’il y a trop de soleil et pour préserver la souplesse et la jeunesse de leur peau, elles préfèrent se promener sous une ombrelle.

La répétition des soins matin et soir

Concernant les soins, elles répètent les mêmes gestes au quotidien matin et soir. Elles préfèrent l’huile démaquillante à l’eau micellaire pour se démaquiller. De par la finesse de leur peau, elles doivent utiliser un produit qui le fera en un seul geste pour éviter ainsi le frottement du coton. Elles préfèrent les masques aux gommages puisque la sensibilité de leur peau ne leur permet pas de la décaper ou de l’exfolier. Les masques sont en tissu et hydratants. Le teint frais, la peau ferme et sans défauts des Japonaises, résident aussi dans le layering (superposition de couches en anglais), un rituel de soins du visage en sept étapes.

Les Japonaises se maquillent légèrement

Elles n’accumulent pas des couches de maquillage puisque selon elles « il doit juste souligner ce qu’il y a de plus beau dans un visage, pour le mettre en valeur ».

Elles se massent le visage pour activer la microcirculation et favoriser le renouvellement cellulaire. Le massage facial est sans doute l’un des secrets de beauté les plus utilisés par les Japonaises. Pour avoir un teint éclatant, pourquoi ne pas faire comme les Japonaises, élevé les soins de soi au rang d’art de vivre ? N’hésitez pas en discuter avec votre esthéticienne ou votre conseiller(ère) en cosmétiques.

Votre CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie avec Espace Concours

Vous souhaitez devenir esthéticienne ? Pour cela, suivez la formation esthétique d’Espace Concours, le CAP Esthétique à distance.

Crédit photo : Marie Claire 

Comment se former ?

La formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Se former au métier de barbier

06 janvier 2021 Beauté
Depuis quelques temps maintenant, la barbe et la moustache s’affichent de plus en plus sur les visages. Cette tendance a fait apparaître chez les coiffeurs... Lire la suite

Les avantages de suivre une formation en socio-esthétique

08 décembre 2020 Beauté
Le métier de socio-esthéticienne regroupe trois grands secteurs, le médical, le social et l'esthétique. Ce métier de passion requiert de passer par une... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h; Vendredi 8h30 - 17h