Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h

Esthétique : les huiles à lèvres, qu’est-ce que c’est ?

20 février 2019
Beauté
Formez-vous avec Espace Concours au CAP Esthétique à distance.

Les femmes qui suivent un peu l’actualité en ce qui concerne les cosmétiques ont sans aucun doute entendu parles des huiles à lèvres. Mais que sont elles vraiement ? Et pour qui ?

Les différentes huiles à lèvres

Les premières huiles à lèvres datent depuis quelques années. Elles ont été créées sous l’impulsion de quelques créateurs et fabricants  de cosmétiques. Aujourd’hui, de plus en plus de marques se mettent à proposer ce type de produit. Leurs textures peuvent être différentes selon les marques. En effet, elles sont épaisses si leur rôle est de prendre soin des lèvres mais par contre elles seront plus fines si elles sont plutôt considérées comme un maquillage.

Les huiles à lèvres se déclinent en plusieurs tons. Elles vont de la couleur juste teintée, ou transparente jusqu’à parfois très pigmentée. Certaines huiles à lèvres se présentent  « comme un produit de soin coloré, tandis que d’autres comme un véritable produit de maquillage doté de produits nourrissants ». Les huiles à lèvres évitent le dessèchement des lèvres, allant jusqu’à les nourrir en profondeur selon les formules.

Le rendu des huiles à lèvres est beaucoup plus naturel qu’un gloss et surtout sans effet collant. Les textures sont ultra confortables et laissent une agréable sensation de douceur sur les lèvres. Elles ressemblent davantage à un baume à lèvres liquide qu’à un gloss ou à une encre. Les huiles à lèvres conjuguent donc à la fois brillance, couleur et confort. Certaines teintes s’adaptent au PH naturel des lèvres, offrant différentes couleurs sur chaque femme. Elles protègent bien évidemment les lèvres contre les agressions extérieures,  les nourrissent et les hydratent tout en déposant un film brillant et protecteur sur les lèvres.

Il faut noter que la capacité d’adhérence des huiles à lèvres est limitée et qu’il faudra donc souvent en remettre.

Les huiles à lèvres, pour qui ?

Si autrefois, les femmes se contentaient d’un rouge à lèvres classique, aujourd’hui les innovations en matière de cosmétiques et plus particulièrement dans le domaine des soins et des couleurs à apporter aux lèvres, n’arrêtent pas. En effet, actuellement de nombreux produits commercialisés allient le soin et la couleur.

Les huiles à lèvres ne dérogent donc pas du deux en un ou encore du trois en un. En effet, puisqu’elles sont un mix entre un soin et le maquillage des lèvres. Elles hydratent et nourrissent les lèvres tout en leur apportant de la couleur et de la brillance. « C’est une nouvelle génération de texture hybride » pour toutes celles qui se soucient de la mise en beauté de leurs lèvres puisque ce sont « des huiles qui glissent en toute légèreté pour une brillance qui ne ressemble à aucune autre ». Les huiles à lèvres sont donc à mi-chemin entre le gloss et le baume protecteur et conviennent donc à toutes celles qui veulent être maquillées tout en prenant soin de la beauté de leurs lèvres.

Pour toutes celles qui ont des difficultés à porter des rouges à lèvres aux couleurs vives, donc trop voyantes mais qui souhaitent malgré tout maquiller leurs lèvres, les huiles à lèvres sont donc parfaites pour elles puisqu’elles contiennent des pigments qui teintent les lèvres de façon plus ou moins prononcée. Par ailleurs, elles apportent un fini avec la carnation naturelle de chaque peau, c’est pourquoi elles sont idéales pour toutes celles qui veulent être maquillées « sans trop en faire ». Il arrive parfois que les « beauty addicts » qui aiment les couleurs vives, les utilisent par dessus un rouge à lèvres pour rajouter de la brillance et du confort.

En conclusion, on peut préciser que les avis sur les huiles à lèvres sont très partagés. Mais, comme pour tout nouveau produit de maquillage, les beauty-addicts peuvent être ravies ou déçues. En effet, certaines sont enchantées par ce petit flacon et disent que c’est « un nouveau produit indispensable » pour toutes celles qui sont « accros au make-up », alors que d’autres sont souvent déçues à cause de leurs textures... Pour faire sa propre opinion, un seul moyen… Il faut bien évidemment l’essayer !

Votre CAP Esthétique avec Espace Concours

Les métiers de l’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie vous intéressent ? Vous sortez d’école ou vous êtes en pleine reconversion professionnelle ? Vous pouvez faire de ces métiers le vôtre en suivant la formation esthétique d’Espace Concours au CAP Esthétique à distance.

Crédit photo : le journal des femmes 

Comment se former ?

La formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Le makeup nude : le maquillage effet naturel

24 novembre 2020 Beauté
Le maquillage nude est tendance depuis plusieurs années et est surtout très apprécié chez les célébrités ! Blake Lively, Beyoncé, Kendall Jenner, Julia... Lire la suite

[Dossier] La parentalité

20 novembre 2020 Petite enfance
La notion de parentalité renvoie de manière large au fait « d’être parent ». Ici, le parent ne désigne pas seulement le géniteur biologique de l’enfant, mais... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h