Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 08h30 - 18h00
Vendredi 08h30 - 17h00

Esthétique : comment régénérer sa peau en profondeur ?

11 février 2019
Beauté
Suivez la formation esthétique d'Espace Concours au CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie.

Aujourd’hui, il existe des formules spécifiques pour régénérer sa peau en profondeur. Elles apportent l’assurance d’avoir une belle peau et surtout de la garder plus longtemps.

La peau doit être protégée des UV et de la pollution

C’est jeune qu’il faut penser à préparer sa peau pour l’avenir puisqu’au fil des années, les fibres du derme diminuent. La peau et les traits changent alors, tout en maintenant des actons de protection il faut aller plus loin dans la stimulation avec des effets peelings qui vont réactiver le renouvellement cellulaire.

Une peau jeune mérite d’être protégée des UV, de la pollution, au même titre qu’une peau mature. Les professionnelles de l’esthétique recommandent aux jeunes d’utiliser des émulsions hydratantes légères, des soins adaptés pour le contour des yeux étant la zone la plus sensible du visage et la plus sujette aux premières rides. Il leur est conseillé également de porter un écran solaire au printemps et en été. En ville, tout au long de l’année, il faut se protéger contre les UVA. Les SPF (indices de protection) élevés garantissent des UVB. Les produits qui en contiennent ne doivent pas être utilisés tout au long de l’année au risque de surcharger la peau de filtres inutiles.

Comment régénérer sa peau en profondeur ?

Pour préserver sa peau en profondeur, il faut renforcer ses systèmes naturels puisque « la génétique conditionne le capital de départ » ainsi que « la bonne qualité du derme, riche en fibres de collagène ». Elle détermine la capacité naturelle à se défendre. En effet, il est tout à fait possible d’avoir une belle peau en étant jeune.

Les femmes qui ne savent pas si leur peau nécessite des soins spécifiques pour qu’elle puisse se régénérer en profondeur, il leur faut alors pour commencer utiliser des soins antioxydation et inflammation puisque ces deux phénomènes sont liés. En effet, les agressions créent des réactions d’oxydation qui vont déclencher un phénomène inflammatoire. Ce qui permet de « digérer les molécules abîmées pour ensuite les réparer ». Mais, la difficulté est que les agressions environnementales sont continues et que le processus ne peut pas aller jusqu’à la réparation, c’est ce qui va provoquer l’altération des tissus. En complément de ces produits antioxydation, il est tout à fait possible d’employer des soins pour protéger la barrière cutanée puisque ceux-ci vont empêcher la peau de se déshydrater et la pollution de pénétrer.

Il est donc tout à fait possible d’agir avec « des lipides de type céramides », ou en favorisant l’équilibre de la flore cutanée avec « des pro et pré-biotiques » et cibler les cellules à dynamiser dans le derme comme les fibroblastes qui fabriquent le collagène. Régénérer une peau en profondeur, c’est bien évidemment lui insuffler à nouveau ce qui va lui permettre de conserver sa beauté naturelle. Le sérum est le produit qui va pénétrer  pour la régénérer en profondeur grâce à sa grande concentration en produits actifs. La crème de jour est un soin indispensable et la crème de nuit est incontournable pour que la peau soit régénérée puisque les femmes qui prennent soin de leur peau savent que c’est la nuit que les cellules se renouvellent. Les soins sont beaucoup mieux absorbés que le jour.

Les soins en institut prodigués par les professionnelles en esthétique permettent non seulement de re-booster la peau. Elles peuvent également apporter des conseils personnalisés quant aux soins à apporter à sa peau, tout au long de n’année.

En complément des sérums, des crèmes, des lotions, pour régénérer la peau en profondeur, il est possible aussi d’utiliser des soins aromatiques composés d’huiles essentielles et d’huiles végétales. La nature même des huiles essentielles fait qu’elles ne se contentent pas de rester à la surface de la peau. Leurs zones d’action se situent dans les profondeurs du derme. Leurs actions sur le collagène et l’élastine préviennent la formation des rides tout en « gommant » celles qui existent déjà.

En conclusion, il faut préciser que les rides, la perte de fermeté de la peau, les intolérances cutanées, etc., sont autant de signes visibles liés à une perturbation profonde du fonctionnement cellulaire qui perd sa capacité à se réparer et à se régénérer en profondeur. Il est possible malgré tout de retrouver une peau qui révèle son éclat naturel en ciblant avec précision une fonction cellulaire déficiente en apportant à la peau les cosmétiques pour déclencher la réactivation des fonctions d’élimination des toxines. Les cellules sont alors libérées, la capacité d’auto-régénération naturelle est amplifiée et la peau est embellie.

Votre CAP Esthétique avec Espace Concours

Vous souhaitez travailler dans les métiers de l’esthétique et de la cosmétique ? Pour cela, suivez la formation à distance d’Espace Concours au CAP Esthétique.

Comment se former ?

La formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

« Je conseille Espace Concours sans hésiter ! »

15 avril 2019 Beauté
Faustine a 21 ans et habite à Buthiers en Franche-Comté. Elle a choisi de suivre cette année une formation à distance de prothésiste ongulaire chez Espace... Lire la suite

Prothésie ongulaire : connaissez-vous le water marble ?

11 avril 2019 Beauté
Le water marble est une technique de nail art. Ce sont des professionnelles de l’ongle au Japon qui ont développé cette méthode d’application inspirée d ... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 08h30 - 18h00
Vendredi 08h30 - 17h00