Une formation accessible et tout commence...
Publié le 08/09/2020 -
1 min de lecture

Peut-on utiliser Olaplex à la maison ?

Partager sur

Produit fétiche des célébrités comme Kim Kardashian, Olaplex est aujourd’hui un incontournable des salons de coiffure. Son objectif ? Réparer et protéger les cheveux après un traitement chimique. Dans cet article, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la gamme de soin Olaplex et son utilisation à la maison.

 

  • Qu’est-ce qu’Olaplex ? À quoi sert-il ?
  • Un soin réservé aux professionnel(le)s de coiffure ?
  • Comment utiliser Olaplex Hair Perfector n°3 ?

 

Qu’est-ce qu’Olaplex ? À quoi sert-il ?

Les cheveux sont composés à 95% d’une protéine appelée kératine. La kératine une protéine fibreuse qui est le constituant principal des phanères (plume, poils, becs, ongles, cornes et bien sûr les cheveux qui sont composés à 95% de kératine). La kératine est elle-même composée de liaisons disulfures. Les liaisons disulfures sont nécessaires à la stabilisation de la structure de la kératine contenue dans le cheveu. Lorsqu’une détérioration quelconque se produit sur la chevelure (chimique, thermique ou mécanique), les liaisons disulfures se cassent. Se faisant, ces dernières deviennent un aimant pour les molécules d’oxygène. Petit à petit, un processus d’oxydation (qui peut également altérer la couleur des cheveux) émet et libère de l’acide kystique. L’acide kystique détruit les protéines de kératine…

Olaplex est une gamme de soin mise au point par deux docteurs en chimie, Dr Eric Pressly et le Dr Craig Hawker, aux Etats-Unis en 2014. Ce traitement a pour objectif de réparer et protéger les cheveux après un traitement chimique. Généralement appliqué dans le cadre d’une décoloration ou d’un lissage, Olaplex agit sur l’état des cheveux pour maintenir les liaisons disulfures et empêcher la casse du cheveu.

 

Vous souhaitez vous former au métier de coiffeur ? Le premier niveau de qualification pour se professionnaliser dans le domaine de la coiffure et le CAP coiffure. Espace Concours, spécialiste de la formation à distance vous propose d’obtenir votre CAP Coiffure en 1 an, quel que soit votre âge ou votre niveau scolaire.

DOCUMENTATION GRATUITE

 

Un soin réservé aux professionnel(le)s de coiffure ?

Le soin Olaplex est constitué de plusieurs soins différents, constitués en plusieurs étapes :

 

  1. Olaplex Bond Multiplier n°1 permet de réparer les pointes et s’applique par un(e) professionnel(le) de la coiffure avant de passer au traitement chimique (exemple : décoloration).
  2. Olaplex Bond Perfector n°2 s’utilise en salon de coiffure, après le rinçage du traitement chimique et permet de prévenir la casse du cheveu.
  3. Olaplex Hair Perfector n°3 est un pré-shampooing, et s’utilise comme un masque, sur cheveux humides pour continuer à protéger les cheveux au quotidien.

 

Il est recommandé de suivre l’étape n°1 et n°2 chez un(e) professionnel(le) de la coiffure avant d’appliquer Olaplex Hair Perfector n°3 à la maison, pour une meilleure efficacité. Cependant, de nombreuses femmes utilisent le n°3 indépendamment des autres soins Olaplex et témoignent tout de même d’une grande amélioration dans l’esthétisme de leurs cheveux : à vous de choisir !

 

Comment utiliser Olaplex Hair Perfector n°3 ?

Pour un résultat optimal, il est recommandé de suivre les étapes suivantes :

 

  • Appliquer une quantité généreuse de produit des racines jusqu’aux pointes sur cheveux humides, non lavés.
  • Répartir le produit à l’aide d’un peigne.
  • Laisser poser 10 minutes minimum.
  • Rincer et procéder au shampooing, et au soin des cheveux.

À utiliser une à deux fois par semaine pour fortifier les cheveux abîmés, ou la veille d’un traitement chimique, comme pré-traitement.

Vous êtes un(e) passionné(e) de coiffure ? Passez votre CAP Coiffure avec le centre de formation en ligne Espace Concours.

Comment se former ?

LA FORMATION CAP COIFFURE

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète