Une formation accessible et tout commence...
Publié le 17/08/2018 -
1 min de lecture

CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie : rencontre avec Charline votre professeure

Partager sur
Formez-vous avec Espace Concours au CAP Esthétique à distance.

Elle sera votre professeure tout au long de votre formation au CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie.  Elle vous partagera son expérience en vous apportant les bonnes pratiques, les bons gestes que se doivent de suivre tous les apprenants futurs professionnels de l’esthétique.

Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre l’équipe pédagogique d’Espace Concours ?

J’ai fait toutes mes études en esthétique, d’abord un CAP puis un BAC pro avant de finir par un BTS. Pour pouvoir évoluer et intégrer le domaine de la formation et allier ainsi mes deux passions que sont l’esthétique et l’enseignement, j’ai effectué une formation de « formatrice en entreprise ». J’ai travaillé plus de 5 ans en institut. Je suis passée par différentes enseignes, je travaillais tant en institut qu’en parfumerie.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire ce métier ?

Depuis toute petite, le domaine de la beauté et du parfum m’a plu. C’est un univers en plus qui évolue énormément, il y a toujours de nouvelles tendances, soins, produits qui apparaissent. Désormais, je souhaite transmettre mes connaissances.

C’est la raison pour laquelle, tu as intégré l’équipe d’Espace Concours, quelles seront tes missions ?

Je vais accompagner les apprenants (es) qui ont choisi la formule PREMIUM. En plus des questions qu’ils/elles pourront m’adresser soit par mail ou par téléphone, je les appellerai une fois par mois pour faire un point avec ils/elles sur leur avancement par rapport aux manuels de cours papier, répondre éventuellement à leurs questions, leur expliquer certains points de cours…

Quels seraient vos conseils pour les futurs apprenants du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie ?

Tout l’année, il faut se fixer un planning avec d’une part, la théorie, les connaissances indispensables (cosmétologie, biologie…) pour prétendre à devenir une ou professionnel de l’esthétique. Cela peut représenter trois heures par semaine. L’apprenant (e) doit également pratiquer régulièrement, dans l’idéal une fois par semaine. Je conseille notamment d’effectuer des stages pour pratiquer et se faire une idée du métier, de travailler par exemple en institut de beauté.

Votre CAP Esthétique à distance avec Espace Concours 

Vous souhaitez devenir esthéticienne ? Travailler dans les métiers de l’esthétique ? Pour cela, suivez la formation à distance d’Espace Concours, le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie.