Une formation accessible et tout commence...
Publié le 03/09/2020 -
1 min de lecture

Beauté des ongles : la manucure pour homme

Partager sur

Les soins pour les hommes se sont beaucoup développés et même normalisés. Soin du visage, du corps, épilation, pédicure, le domaine de la beauté homme est en plein essor. La beauté des ongles n’est pas passée à la trappe. Les mains propres et soignées ne sont plus réservées seulement aux femmes, mais concernent également la gente masculine. Que ce soit au travail, dans la vie personnelle ou plus généralement en société, l’hygiène des mains est importante voire nécessaire. Pour cela rien de tel qu’une belle manucure. 

  • Prendre soin de ses mains 
  • La manucure pour homme 

 

Prendre soin de ses mains 

Depuis quelques années, on assiste à une croissance du nombre d’hommes qui recherchent à entretenir la bonne apparence de leur corps et de leur visage. Le public masculin s’intéresse de plus en plus au marché de la beauté et aux prestations réalisées en institut, du grooming de la barbe jusqu’aux soins des ongles et des mains. 

 

Avoir de belles mains, nécessite forcément d’en prendre soin. Mais alors comment faire ? 

Un rendu esthétique des mains commence par l’hydratation. Une hydratation régulière à l’aide d’une crème main permettra d’éviter la sécheresse et les gerçures. Ces problèmes apparaissent plus généralement au cours de l’hiver, car le froid agresse votre peau et d’autant plus les zones exposées. Mais récemment nos mains subissent de plus en plus d’agressions notamment à cause des gels hydro alcooliques que nous nous appliquons des dizaines de fois par jour. Ces produits assèchent sévèrement la peau qui requiert donc une hydratation plus intensive

Pour avoir les mains douces, la crème ne suffit pas. Vous pouvez également avoir recours à des gommages récurrents. Ils permettront à votre peau de se débarrasser des peaux mortes accumulées. 

 

En ce qui concerne le soin des ongles, il n’est pas à mettre de côté. Eh oui, vos ongles aussi ont besoin d’être hydratés. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit d’appliquer une huile nourrissante (huile de ricin par exemple) à l’aide d’un coton ou bien en faisant un bain d’huile à vos ongles.

 

La manucure pour homme 

La beauté des mains n’est pas seulement réservée aux femmes. La manucure pour homme s’est même beaucoup démocratisée ces dernières années. Les blogueurs, influenceurs et hommes d’affaires en parlent et y ont recours, mais il demeure encore quelques préjugés sur cette pratique. 

La manucure ne passe pas nécessairement par la pose d’un vernis sur l’ongle. Cette pratique consiste à prodiguer des soins à vos mains et surtout à vos ongles afin de les embellir. 

 

Comment procéder pour une manucure homme réussie ?

La pratique est assez simple et peut être réalisée de chez vous. Elle se déroule en 3 étapes :

On commence d’abord par s’occuper des cuticules. A l’aide d’un bâtonnet à cuticules ou pousse cuticules, vous viendrez repousser les petites peaux qui se situent à la base de chaque ongle. En revanche éviter de les couper car la cuticule à un rôle de protection contre les bactéries extérieures.

Une fois la première étape réalisée, on passe à la lime des ongles. Si vos ongles sont trop longs, il sera nécessaire de les couper en amont du limage. Pour ce faire, utilisez soit un ciseau soit un coupe-ongle. Une fois la coupe réalisée, il est temps de passer à la lime des ongles. Une phase très importante dans la manucure, car elle permet de donner un rendu propre et net à vos mains. 

La dernière étape consiste à polir la surface de votre ongle à l’aide d’un polissoir, cela permettra d’obtenir une surface plus lisse et uniformisée.

Si vous ne possédez pas les outils que requiert une manucure, il existe de nombreux kit de manucure à prix très accessible. 

 

Si vous souhaitez réaliser votre manucure homme en institut, les soins prodigués seront plus élaborés. La ou le professionnel pourra également vous proposer la pose d’un produit pour finaliser votre manucure. Cette substance ressemble au vernis mais ne donne pas forcément le même rendu. Vous serez libre de choisir si vous souhaitez un effet naturel, transparent, mat ou invisible

La manucure n’est pas la seule pratique à avoir son importance dans la routine beauté homme. Il est tout aussi important de ne pas délaisser vos pieds, alors pensez également à la pédicure !

 

Vous vous intéressez au domaine de la beauté des ongles ? Notre centre de formation Espace Concours propose de vous former à la Prothésie Ongulaire à distance. Apprenez les meilleures techniques de manucure à petit prix