Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h

Nos astuces pour faire pousser les cheveux plus vite

26 avril 2018
Beauté
Découvrez le CAP Coiffure par correspondance d'Espace Concours.

Qui n’a pas rêvé un jour de faire pousser ses cheveux plus vite pour qu’ils soient longs et beaux ? Les coiffeuses et coiffeurs vous le diront, il est difficile toutefois de parvenir à une pousse spectaculaire mais, on peut parvenir à un résultat visible en entretenant ses cheveux et grâce à quelques astuces.

De nouvelles habitudes dans la vie quotidienne

Le développement des cheveux est un phénomène assez lent naturellement. Laisser pousser ses cheveux requiert donc une patience soutenue, toutefois, avec quelques conseils bien suivis, on arrive à avoir une chevelure plus belle et moins lente à faire pousser. Elle peut subir des afflictions provoquées par l’environnement extérieur, et si les désagréments se répercutent sur le cuir chevelu, la pousse en pâtit. Pour que les cheveux soient longs, beaux et soyeux, il est nécessaire de changer des habitudes de la vie quotidienne (alimentation, stress, mauvaise hygiène de vie) pour booster la pousse des cheveux.

L’entretien des cheveux peut se révéler être un art qu’il faut maîtriser, pour choisir les produits sans se tromper et ainsi atteindre les conditions optimales pour que les cheveux poussent plus rapidement. Il existe, aujourd’hui, une large gamme de méthodes mises au point par des professionnels de la coiffure ayant suivi au préalable une formation coiffure notamment un CAP Coiffure, ainsi qu’une panoplie de produits et d’astuces dont l’effet est garanti.

Astuces pour faire pousser plus vite les cheveux

Voici quelques pratiques à appliquer. Elles permettront d’assurer la croissance des cheveux et leur résistance.

Il faut savoir que les cheveux poussent généralement de 0,6 cm à 1,3 cm par mois. Ils poussent bien seulement s’ils sont en bonne santé mais également s’ils n’ont pas de fourches aux pointes. Il faut couper les pointes régulièrement car l’une des choses qui pourra aider vos cheveux à pousser est de couper les pointes toutes les 8 à 10 semaines. Il est important d’enlever ce qui est nécessaire, sinon les cheveux vont se casser plus haut sur la longueur, ils seront donc plus courts que si les pointes avaient été coupées régulièrement.

Il faut protéger les racines

Il y a de nombreuses conditions à respecter pour que les cheveux s’allongent naturellement et normalement. Pour commencer, il faut protéger les racines contre les impuretés qui pourraient les empêcher de s’épanouir. En effet, c’est à la racine que se joue leur vigueur et leur beauté. Un cuir chevelu étouffé par le sébum ou les pellicules n’est pas un terrain propice à une bonne croissance des cheveux. Il est donc nécessaire d’adopter des shampoings et des soins adaptés pour purifier et assainir le cuir chevelu (shampoing à l’argile pour les racines grasses, soins aux huiles essentielles antifongique d’eucalyptus ou romarin pour lutter contre les pellicules. Après avoir procédé au shampoing, il faut terminer le rinçage par un jet d’eau froide des racines aux pointes. Ce geste aura pour effet de relancer la circulation sanguine du cuir chevelu et ainsi stimuler la pousse des cheveux.

Pensez à l’après-shampoing

Pour garder les cheveux toujours plus longs et en bonne santé, il ne faut pas faire l’impasse sur les soins pour les pointes sèches. Un après-shampoing apportera des lipides et des protéines dans le corps du cheveu pour prévenir des cassures afin de garder une chevelure longue et plus saine. Il sont à faire au moins une fois par semaine. Il est recommandé également d’utiliser des soins sans rinçage qui permettent de sceller les fourches et ainsi éviter de devoir les couper de quelques centimètres. En plus de renforcer les cheveux, ces soins vont permettre un parfait démêlage et une véritable souplesse.

Toutes les semaines, il est utile d’appliquer un masque ou un soin huileux, parce que les cheveux mi longs sont vieux de plusieurs années, ils ont besoin de plus qu’un simple shampoing. Ces soins sont à appliquer sur cheveux mouillés et laisser agir pendant 10 minutes. Ces huiles sont riches en acides gras. Une fois rincées et, en les utilisant fréquemment, elles scelleront les cheveux de l’intérieur.

Les massages sont très utiles pour stimuler la circulation sanguine et, donc l’oxygénation du cuir chevelu. Les nouveaux cheveux arriveront plus vite. Il faut masser la tête doucement pour éviter les excès de sébum.

Les bienfaits des compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont bénéfiques à la santé et à la pousse des cheveux notamment pour renforcer la kératine. La levure de bière est riche en acides aminés, en sels minéraux et vitamines. Elle permet de donner de la force aux cheveux. Naturelle, elle se consomme en cure et facilite la pousse des cheveux.

En suivant ces conseils, il est tout à fait possible de permettre aux cheveux de pousser normalement. Les cheveux longs restent un formidable atout beauté à tout âge…

Votre CAP Coiffure à distance avec Espace Concours

Intéressés par la coiffure, les dernières techniques et coupes ? Vous souhaitez en faire votre métier ? Suivez pour cela la formation coiffure d’Espace Concours, le CAP Coiffure à distance.

Comment se former ?

La formation CAP coiffure

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Le makeup nude : le maquillage effet naturel

24 novembre 2020 Beauté
Le maquillage nude est tendance depuis plusieurs années et est surtout très apprécié chez les célébrités ! Blake Lively, Beyoncé, Kendall Jenner, Julia... Lire la suite

[Dossier] La parentalité

20 novembre 2020 Petite enfance
La notion de parentalité renvoie de manière large au fait « d’être parent ». Ici, le parent ne désigne pas seulement le géniteur biologique de l’enfant, mais... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h