Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation
Publié le 16/04/2018 -
1 min de lecture

CAP AEPE : comment bien se préparer ?

Partager sur

Vous avez choisi de vous lancer dans une préparation au CAP Accompagnant éducatif petite enfance (CAP AEPE) à distance ou vous vous préparez à passer le CAP Petite enfance en juin 2018 ? Vous avez fait le choix de préparer ces examens à distance, vous avez les cours à votre disposition ou vous venez de les recevoir et vous avez du mal à vous mettre au travail ? Espace Concours vous donne quelques conseils pour gagner en motivation, éviter le stress et améliorer votre organisation.

Définir vos priorités chaque jour

Que ce soit pour préparer le CAP AEPE ou assurer cette dernière ligne droite qui vous sépare encore des épreuves du CAP Petite enfance, commencez par bien gérer votre temps et redéfinissez vos priorités chaque jour (en écrire 5) tout comme le temps à accorder à chaque activité de la journée et établir un planning heure par heure.

Travailler dans de bonnes conditions

Pour réviser votre CAP Petite enfance ou votre CAP Accompagnant éducatif petite enfance (CAP AEPE), mettez-vous dans de bonnes conditions pour travailler, faites-vous aider dans la mesure possible pour les tâches ménagères, s’occuper des enfants, faire les repas… Fuyez le bruit pour mieux vous concentrer. Allez plutôt travailler à la bibliothèque. Faites la liste des matières et établissez un planning. Travaillez par objectif plutôt que par temps de travail. Faites des pauses. Elles sont très importantes pour éviter de saturer. Elles permettent de souffler un peu. C’est aussi le moment de réutiliser vos connaissances dans des petits exercices (soyez créatifs), vous pouvez faire des QCM, schémas, dessins, etc.

Positivez et gardez confiance

Vous le savez la charge de travail est importance pour passer l’examen du CAP Petite enfance, elle le sera d’autant plus pour passer le CAP AEPE, il n’en reste pas moins que vous devez savoir positiver et garder confiance qu’importe les doutes et les questionnements qui peuvent vous accabler. Dans ses instants de doutes, vous pouvez vous imaginez votre diplôme en main. Imaginez votre réussite. Gardez confiance en vous, c’est bien sûr à la fois le problème et la solution. Mais, si vous gardez cette confiance, vous n’aurez pas de manque de motivation puisque vous saurez ce que vous voulez faire et comment le faire.

Votre CAP AEPE par correspondance avec Espace Concours

Maintenant que vous savez comment bien préparer votre CAP AEPE, vous pouvez suivre le nouveau CAP Petite enfance à distance avec Espace Concours, organisme reconnu pour la qualité, le sérieux de ses formations petite enfance.