Une formation accessible et tout commence...

Combien coûte une prestation de microblading ?

Combien coûte une prestation de microblading ?

Lorsque l’on souhaite lancer son activité de microblading, il est judicieux de s’intéresser aux tarifs des prestations. La plupart des professionnelles en maquillage semi-permanent travaillent en indépendante. Leur salaire dépend donc du prix de leurs prestations et du coût de leur matériel. Le tatouage des sourcils est redevenu à la mode, la clientèle ne manque pas. Beaucoup sont prêtes à mettre le prix pour avoir une belle ligne de sourcils.

  • Le coût du matériel de microblading
  • Quel tarif pour la séance de retouche ?

Le coût du matériel de microblading

Pour un résultat parfait, il est indispensable d’avoir un équipement de microblading de qualité. Le microblading est un acte de tatouage des sourcils. Le matériel utilisé entre en contact avec la peau de la cliente. En plus de l’hygiène irréprochable à respecter, il est nécessaire d’avoir du matériel à usage unique.

À vous de voir quel matériel vous souhaitez utiliser : il existe des stylos jetables à usage unique ou bien des stylos métalliques où seule la lame est à usage unique. Le prix d’un lot de 10 stylos à usage unique est compris entre 25 et 35 euros. Alors que le stylo métallique coûte entre 15 et 20 euros, et le lot de 50 lames coûte une vingtaine d’euros.

Il est aussi nécessaire de prendre en compte le coût des gants en latex et des encres, qui sont des éléments à toujours avoir dans son institut de beauté. Le prix des prestations d’une spécialiste en maquillage semi-permanent débutante peut démarrer autour de 150 euros pour être rentable. Pour les plus expérimentées, leurs tarifs peuvent grimper jusqu’à 600 euros. Ceux-là varient en fonction de la qualité du matériel utilisé, de la technique et même de la zone géographique où vous pratiquez votre microblading.

 

Vous formez au maquillage permanent pour pas cher et depuis chez vous c’est possible avec Espace Concours !

DOCUMENTATION GRATUITE

Quel tarif pour la séance de retouche ?

La première séance de microblading doit forcément être suivie d’une séance de retouche un mois plus tard. Le processus de cicatrisation estompe 30 à 40% des pigments. Ainsi, la séance de retouche fixe les pigments. Cela permet ainsi d’augmenter la durée de vie du pigment sous la peau.

La plupart des instituts de beauté prévoient trois prestations différentes : un premier RDV de conseil sur la ligne des sourcils, la séance de tatouage et enfin la séance de retouches. La première prestation est souvent comprise dans le tarif de la séance de tatouage. Toutefois, vous pouvez la facturer puis la déduire du prix final.

Le tarif d’une prestation de maquillage semi-permanent est un facteur clé dans la prise de décision de votre clientèle. Si vos prix sont trop bas, ils peuvent faire fuir vos potentielles clientes. S’ils sont trop hauts, votre cible sera réduite. L’astuce est donc d’avoir un tarif de prestations dans la moyenne voire même un peu élevé et d’inclure plusieurs services : les retouches, la première séance de conseils, l’épilation des sourcils et la prestation de microblading !

 

Découvrez aussi :

 

Comment se former ?

LA FORMATION MAQUILLAGE PERMANENT A DISTANCE

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète