Une formation accessible et tout commence...

Préparez le CAP Pâtisserie en un an et devenez pâtissier professionnel !

CAP Pâtisserie, un an pour devenir pâtissier professionnel !

Vous avez toujours voulu devenir pâtissier mais vous pensez que cette formation est longue et coûteuse ? Détrompez-vous, il est tout à fait possible de vous former à la pâtisserie en un an grâce au CAP pâtisserie ! Que vous soyez étudiants, adulte en reconversion professionnelle, autoentrepreneur, vous formez en un an c’est possible ! On vous explique comment !

 

  • Le CAP Pâtisserie, une formation professionnalisante un an, deux ans et même trois ans !
  • Les stages, acquérir la pratique du métier en un an !
  • Obtenez le CAP Pâtissier en candidat libre en 1 an !
  • Le CAP pâtisserie en un an, 2 ans voire 3 ans !
  • Faire mon CAP Pâtissier en un an en apprentissage !

 

Le CAP Pâtisserie, une formation professionnalisante un an, deux ans et même trois ans !

Le CAP pâtisserie est une formation qui dure deux ans en moyenne. Néanmoins, il faut savoir que les apprenants disposant déjà d’un bac, d’un autre CAP ou de tout autre diplôme équivalent sont dispensés des épreuves générales du CAP. Être dispensé de cet apprentissage peut accélérer considérablement le rythme de la formation puisque l’apprenant peut ainsi sont consacrés exclusivement au passage des épreuves professionnelles ainsi qu’aux stages obligatoires.

 

Pour rappel, Voici l’intitulé des épreuves professionnelles du cap Pâtisserie : 

 

  • EP1 : Tour, petits fours secs et moelleux, gâteaux de voyage
  • EP2 : Entremets et petits gâteaux.

 

Vous voulez en savoir plus sur le contenu des épreuves et des enseignements liés aux épreuves ? Lisez aussi : 

Les épreuves professionnelles du CAP Pâtisserie

 

Les stages, acquérir la pratique du métier en un an !

 

Oui les stages sont obligatoires pour l’obtention du CAP Pâtisserie et cela depuis la réforme du CAP Pâtissier en 2019. Pour obtenir le CAP Pâtisserie, vous devrez justifier de 14 semaines de stage, divisés en deux périodes de 7 semaines comptant pour chacune des épreuves professionnelles, ce qui est parfaitement faisable en un an ! En tant qu’organisme spécialiste de la formation à distance, Espace Concours vous délivre des conventions de stage. La période de formation en milieu professionnel reste indispensable pour acquérir les techniques du métier puis c’est l’expérience qui construira avec les années votre expertise avec la maîtrise progressive des différents produits de pâtisserie.

 

Pour en savoir plus sur les modalités de stages du CAP Pâtissier :

Les stages à effectuer en CAP Pâtisserie

 

Obtenez le CAP Pâtissier en candidat libre en 1 an !

Passez son CAP en candidat libre, c’est possible à partir de 18 ans et sans limite d’âge. C’est une belle opportunité pour tous ceux qui souhaitent se reconvertir professionnellement, évoluer dans leur travail ou se former après le collège ou le lycée. Le CAP Pâtissier en candidat libre vous est accessible quel que soit votre âge et quel que soit votre niveau scolaire !

 

Néanmoins étudier seul, sans le soutien des professeurs n’est pas toujours une chose aisée. S’il est parfaitement possible de passer son CAP Pâtissier en un an en candidat libre, il faudra beaucoup vous investir pour réussir. Pour être sûr d’y arriver en si peu de temps, il vaut mieux être bien préparé. C’est pourquoi Espace Concours propose de vous former au CAP pâtisserie pour que vous puissiez le passer en candidat libre en seulement un an. Pour être plus juste, c’est seulement 9 mois qu’il vous faudra pour obtenir votre diplôme puisque l’inscription à l’examen se fait entre la mi-octobre et la mi-novembre et que l’examen en lui-même a lui au cours du mois de juin. 

 

Le cap pâtisserie en un an, 2 ans voire 3 ans !

 

Non seulement vous pouvez passer votre CAP Pâtisserie en un an, mais vous pouvez, grâce à la formation à distance, vous formez en deux ans et même trois ans ! Vous avancez à votre rythme en étudiant depuis chez vous ! La formation à distance ce sont les avantages des candidats libres tout en évitant ses inconvénients. Vous serez suivi tout au long de votre formation par notre équipe pédagogique ce qui vous aidera à organiser votre travail et à atteindre vos objectifs dans la limite de temps que vous êtes fixé. 

 

Attention cependant votre inscription à l’examen se fait tous les ans auprès de l’académie de votre région.

 

Vous voulez avoir plus d’informations sur notre formation au CAP Pâtissier à distance ?

Demandez notre documentation gratuite et sans engagement !

DOCUMENTATION GRATUITE

 

Pourquoi choisir la formation à distance pour mon CAP Pâtissier ?

La formation en ligne permet aux candidats libres de se former en toute liberté ! Elle est l’idéal si vous êtes en reconversion professionnelle car vous pourrez continuer à exercer votre activité principale en parallèle. La formation à distance est également plus accessible et notamment moins coûteuse que les écoles de pâtisserie. Au contraire d’une formation en présentiel dans une école, la formation par correspondance vous permet de faire des économies ! Non seulement le prix de la formation est moins élevé mais vous ne payez plus de frais de transport.

 

C’est également une formation souple puisque vous vous formez vraiment à votre rythme, quel qu’il soit. Vous formez en ligne c’est aussi pouvoir accéder à vos cours où que vous soyez depuis votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette ! Vous planifiez votre formation au moment où vous voulez, le soir, les week-ends, en semaines… Votre formation s’adapte à vous !

 

Faire mon CAP Pâtissier en un an en apprentissage !

 

Vous pouvez aussi choisir de passer votre CAP Pâtisserie en un an en alternance. Espace Concours vous accompagne là aussi grâce à notre centre de formation des apprentis. Cela vous permettra de financer votre formation tout en étant rémunéré ! Il vous faut juste trouver une entreprise susceptible de vous accueillir en apprentissage et là aussi Espace Concours vous accompagne et vous fournit le contrat d’apprentissage ! Pour trouver votre apprentissage, vous pouvez vous tourner vers les différents métiers du pâtissier : chocolatier, confiseur, glacier…

 

 

Découvrez comment faire votre CAP Pâtisserie en alternance avec le CFA d’Espace Concours

 

Après l’obtention de votre CAP Pâtissier vous serez apte à travailler à votre compte, en tant que salarié et même d’ouvrir votre propre entreprise ! Tout cela en seulement un an ! N’attendez plus !

 

Découvrez aussi :

 

Comment passer le CAP Pâtissier en candidat libre ?

Comment préparer un CAP Pâtisserie ?

CAP Pâtisserie pour adulte, quel âge maximum ?

 

Comment se former ?

CAP PÂTISSIER

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète