Organisme de formation à distance depuis 2005

Des formations jusqu’à 10 fois moins chères pour tous !

Demandez votre documentation

Conseils & accompagnement

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h.

-------------------


02 99 78 19 04

Préparation à distance au Métier de Négociateur immobilier

 

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète au métier de négociateur immobilier


La formation de "négociateur immobilier" vous permet de : Prospecter efficacement ; Obtenir des mandats ; Commercialiser un bien immobilier ; Négocier avec les différentes parties ; Rédiger les mandats, les promesses d’'achat, les compromis de vente ; Suivre les dossiers ; Informer et conseiller sur l'’usage, la possession, l'’acquisition, la donation, la succession, la location d'’un bien immobilier comme résidence principale ou secondaire, ou comme investissement.
 

 

Je souhaite recevoir une DOCUMENTATION GRATUITE

 


La préparation à distance au métier de négociateur immobilier comporte :

- Techniques de vente

- Une méthodologie complète des techniques de vente et action commerciale


La prospection, la prise de mandat ; La publicité ; La découverte de l’acquéreur ; La négociation ; Les documents de vente : les avant-contrats et les contrats.
- Dix devoirs de techniques de vente à renvoyer à la correction.

- Droit

- Les règles du droit, les régimes matrimoniaux, l’'accès à la propriété ; La propriété, la copropriété ; La loi SRU : la protection de l’'acquéreur ; La législation des baux : le bail commercial, d'’habitation, la révision du loyer ; La réglementation des professions immobilières : la loi Hoguet (2 janvier 1970) et ses décrets.
- Cinq devoirs de droit à renvoyer à la correction

- Urbanisme et environnement

- Les principales notions d’'architecture : les typologies et pathologies du bâtiment ; Le logement ; La protection du patrimoine et de l’'environnement, les différents diagnostics ; Le schéma de cohérence territoriale (SCOT), le PLU, les cartes communales ; Les différentes surfaces : S.H.O.N., S.H.O.B., Surface Habitable, Loi Carrez ; Les certificats d’'urbanisme, le permis de construire, le permis de démolir, la déclaration de travaux.
- Cinq devoirs d'urbanisme à renvoyer à la correction

- Fiscalité immobilière

- Les régimes et statuts fiscaux : Particulier / Professionnel / SCI / Marchand de biens / LMP - LMNP ; Les revenus fonciers, les plus-values immobilières, le démembrement ; Les impôts et taxes liés à l’'acquisition, la possession et session d’un bien immobilier ; Les mesures de défiscalisation.
- Cinq devoirs de fiscalité à renvoyer à la correction

- Financements immobiliers

- L'’apport personnel ; Les prêts conventionnés et les prêts bancaires ; Le plan de financement, la capacité de remboursement.
- Cinq devoirs de financements immobiliers à renvoyer à la correction

- Assurances


Les contrats d’'assurances : Multirisque / Habitation / Immobilier Commercial ; Les garanties des vendeurs, des emprunteurs, des constructeurs.
- Deux devoirs à renvoyer à la correction.

Pour parfaire votre préparation, il est intéressant de réaliser pendant, ou à la fin de votre formation un stage en agence immobilière. Pour faciliter votre intégration, Espace Concours vous fournit des conventions de stage. La préparation complète comporte un total de 27 devoirs à renvoyer à la correction totalement ou partiellement, selon le rythme du candidat.

 

Je souhaite recevoir une DOCUMENTATION GRATUITE



A réception de votre commande vous recevrez un contrat de formation que vous devrez retourner signé (voir conditions dans le contrat).

En tant qu’organisme de formation, nous vous délivrerons une convention de stage, gratuitement et immédiatement, (soumis à conditions).

Délai de réception des cours : Dans les 15 jours ouvrés après réception de votre contrat de formation signé.

Délai de correction de devoirs : environ 15 jours ouvrés (hors jours fériés). 

Durée de la préparation : Elle est fonction de votre formation (12 mois), vous renvoyez vos devoirs à votre rythme et, si vous le souhaitez, plusieurs devoirs à la fois peuvent être envoyés.

Pour certaines formations diplômantes, vous devez vous inscrire auprès de l'inspection académique dont vous dépendez. (!)