Une formation accessible et tout commence...
Je m’informe gratuitement en 1 clic
Confirmation de demande de documentation

Merci ! Votre demande de documentation a bien été prise en compte.

Vous allez recevoir un mail récapitulatif de votre demande avec la documentation souhaitée d’ici quelques instants.

N’hésitez pas à nous contacter gratuitement par téléphone pour toute information complémentaire sur la formation de votre choix. Si vous n’avez pas reçu le mail avec votre documentation cliquez ici !

Toute l’équipe d’Espace Concours vous remercie pour votre intérêt.

Il y a eu une erreur lors de l'envoi de votre demande. Veuillez réessayer ultérieurement.

Formation qualifiante au métier d’auxiliaire de santé animale

Des tâches de secrétariat ou de gestion à l’assistance du vétérinaire dans ses actes, l’auxiliaire de santé animale a un rôle indispensable au sein d’un cabinet vétérinaire. Espace Concours vous propose d’obtenir une attestation à distance pour exercer ce métier passionnant.

 

Les missions de l’auxiliaire santé animale sont nombreuses et variées : assister le praticien, appliquer les règles d’asepsie liées aux gestes chirurgicaux, appliquer la législation pharmaceutique, maitriser les techniques de vente et de secrétariat (prise de rendez-vous, gestion des dossiers clients, commandes des médicaments…).

Pour devenir auxiliaire vétérinaire qualifié, les personnes titulaires du brevet des collèges peuvent se former grâce à un enseignement à distance et valider leur parcours grâce à notre attestation de formation professionnelle.

Ils témoignent

9,5/10
moyenne des avis
Carole D.
formation à définir
12 juillet 2021
La formation avec Espace concours est vraiment très bien faite, les supports, les cours en direct les vidéos tout tout est vraiment bien conscus, le suivi par téléphone est tres sérieux et même sur le site il y a toujours quelqu'un qui prend le temps de nous répondre. j'ai réussi mon CAP AEPE, je recommande aux personnes qui souhaite faire une formation de s'adresser à Espace Concours. Un grand merci à toute l'équipe
natacha s.
formation à définir
07 juillet 2021
Bon organisme de formation. A l'écoute, bonne communication. J'ai apprécié car je l'ai fait à mon rythme, en fonction de ma vie de famille et des stages en milieu professionnel. Encore merci pour cet accompagnement ;-D. Maintenant c'est à vous ...
Danièle P.
formation à définir
02 juillet 2021
Site très accessible et facile à utiliser malgré le fait que je ne sois pas à l'aise avec l'informatique de manière générale.les cours sont bien faits et très complets . Je recommande
David S.
formation à définir
01 juillet 2021
Interface e-learning intuitive et puissante, cours très intéressants, suivi pédagogique efficace, entraide et forum apprenant efficient.Cours en direct avec Norbert ! Prix ultra compétitif. Dommage de réussir car on a envie d'y retourner !
Sophie C.
formation à définir
01 juillet 2021
Outils pédagogiques en e-learning très adaptés, cours en direct très clair, suivi individuel très fréquent, je recommande à 100%
Liane M.
formation à définir
30 juin 2021
Très bon organisme de formation. Appelle pour le suivi et conseillers/ères pédagogiques à l'écoute.
Tatiana D.
formation à définir
09 décembre 2020
Trés bien
Virginie G.
formation à définir
26 novembre 2020
J’hésitais entre plusieurs organismes pour préparer un CAP coiffure et je ne suis pas déçue. Nous avons réponse à toutes nos interrogations ou à chaque publication On ressent le professionnalisme de l’équipe, la professeure Christelle est très engagée, très réactive elle conseille, motive et est disponible . Il y a un suivi très attentif pour l’apprenant, Espace concours m’a contacté à plusieurs reprises. Beaucoup de cours en direct en plus des tutos très bien expliqués, des examens blancs et des devoirs pratiques. Les cours sont accessibles sur la plateforme mais aussi envoyé en version papier par colissimo à domicile. Je ne m’attendais pas à un tel service surtout pour le prix. Je suis franchement satisfaite
Alison B.
formation à définir
26 novembre 2020
Site ludique et clair. Contenu riche en informations. La qualité des cours est au top et les encadrants sont très réactifs. Je recommande

Modalités

  • Prérequis

    Nationalité française ou suisse ou d’un pays membre de l’Union Européenne ou d’un État membre de l’espace économique européen (Islande, Liechenstein et Norvège) ou avoir un titre de séjour en cours de validité.

    Être âgé de + de 18 ans à l’inscription

    Maîtriser la langue française

    Être titulaire d’un diplôme homologue niveau V (CAP, BEP, Brevet des collèges)

  • Objectifs

    Préparation à distance au métier d’Auxiliaire de santé animale

  • Durée

    272h

  • Modalités d'accès

    Tous les supports et accès pédagogiques vous seront transmis 15 jours après signature du contrat de formation.

     

    Espace Concours rend accessible ses formations aux personnes en situation de handicap auditif

    La communauté malentendante n’a pas toujours accès à des formations professionnelles de qualité, ce qui les met à l’écart du monde du travail. Avec les dispositifs garantissant une plus grande accessibilité des cours, Espace Concours a pour objectif de permettre à tous d’accéder à une formation professionnelle pour se former ou se reconvertir.

  • Méthodes mobilisées

    70 modules e-learning

  • Modalités d'évaluation

    Moyenne entre l’avancement des parcours e-learning et celui des devoirs en ligne supérieur ou égal à 75% et minimum 10/20 aux devoirs pratique

Plus d'informations

  • Notre pédagogie

    Centre de formation à distance, Espace Concours propose des préparations complètes pour des personnes souhaitant s’inscrire en candidat libre. Notre objectif est de vous apprendre un métier pour une somme modique et de vous rendre opérationnel(le) sur le marché du travail. Notre pédagogie multimédia vous propose des cours papiers, des vidéos (plus de 60 modules pour progresser et vous tester) !

    Si vous avez des questions, vous trouverez toujours une personne pour vous répondre, par téléphone ou par e-mail. Les avantages de de notre formation sont les suivants :

    • Une formation au métier d’Auxiliaire Santé Animale encadrée par un médecin vétérinaire
    • Une formation alternant cours et devoirs en format papier et videos tutorielles
    • Des stages en milieu professionnel grâce à nos conventions de stage
    • Un suivi et des conseils personnalisés.

    Faites le bon choix et suivez notre préparation pas cher à distance !

    Obtenez GRATUITEMENT la documentation Auxilaire de santé animale

  • Le financement

    La formation est un droit pour tout salarié comme pour toute personne privée d’emploi. Espace Concours propose des prix bas pour tous : voici comment vous aider à financer votre formation.

    • Le CPF, Compte Personnel de Formation (anciennement DIF), est un nouvel accès à la formation. Le CPF est lié à la personne, et non plus à un poste précis. Il vous suit donc toute votre vie professionnelle. Plus d’infos : http://www.moncompteformation.gouv.fr/
    • Pôle Emploi. L’aide individuelle à la formation (AIF) vous permet d’obtenir de Pôle emploi une aide financière spécifique, au cas par cas, pour suivre une formation.
    • Le FONGECIF informe sur les dispositifs de formation, vous aide à construire votre parcours et votre orientation et finance vos projets en fonction de votre situation professionnelle. http://www.moncepmonfongecif.fr/
    • Les missions locales accompagnent les jeunes de 16 à 25 ans en recherche d’un emploi ou d’une formation. Candidatures, démarches en ligne, droits, compétences… Tous les conseils sont bons à prendre.

    Obtenez GRATUITEMENT la documentation Auxilaire de santé animale

  • Le contenu

    Notre formation Auxiliaire de santé animale inclut :

    • Les différentes races de chiens et chats (10 devoirs)
    • Ethologie du chien et du chat (5 devoirs)
    • Aide à la consultation vétérinaire (5 devoirs)
    • Législation concernant les animaux domestiques (5 devoirs)
    • Le secrétariat vétérinaire (5 devoirs)
    • Les examens complémentaires en clientèle vétérinaire (3 devoirs)
    • Anatomie-physiologie (7 devoirs)
    • Les médicaments, produits d’hygiène et aliments vétérinaires (10 devoirs)
    • Aide en chirurgie (10 devoirs)
    • Hygiène du personnel, Nettoyage et entretien des locaux (6 devoirs)
    • 72 Vidéos
    • 70 modules avec l’option E-Learning

    Titulaire ou non du baccalauréat, d’un niveau scolaire minimum 3e ou équivalent, vous pouvez vous inscrire à tout moment auprès d’espace concours. La formation d’auxiliaire de santé animale se déroule par correspondance, c’est-à-dire que vous pouvez travailler à votre rythme, de chez vous.

    La durée maximale de la formation est de 12 mois et vous pouvez bénéficier de conventions de stage (stages de 10 jours à 2 mois) afin d’acquérir plus rapidement les gestes professionnels et la pratique propres à ce secteur d’activité.

    Obtenez GRATUITEMENT la documentation Auxilaire de santé animale

L'accompagnement pédagogique d'Espace Concours

Découvrez les cours en ligne sur le passeport européen pour animaux

Testez vos connaissances sur le passeport européen pour animal de compagnie avec nos modules e-learning.

Découvrez les cours sur la vaccination du chat en vidéos

Testez-vous sur la vaccination du chat avec nos modules e-learning.

La FAQ

  • La formation

    • Puis-je exercer avec l’attestation de fin de formation délivrée par Espace Concours ?

      Oui, cette attestation vous permet de travailler en cabinet vétérinaire ou en clinique vétérinaire privée, ou dans des établissements devant gérer une présence importante d’animaux (fourrière, refuge…).

    • Quelle est la différence entre la formation d’Espace Concours et les titres d’Auxiliaire vétérinaire qualifié (AVQ) et d'auxiliaire spécialisé vétérinaire (ASV) ?

      Ces deux titres sont délivrés par l’un des neufs Gipsa (Groupement d’intérêt public en santé animale) de France, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. Le titre d’AVQ (auxiliaire vétérinaire qualifié) est proche de notre formation et vous permet d’accéder aux mêmes types de postes.

    • Quelles sont les conditions d’âge ou de diplôme pour suivre la formation d’Espace Concours ?

      Afin de suivre au mieux notre formation et d’obtenir la qualification d’auxiliaire de santé animale, le ou la stagiaire doit posséder, avant l’entrée en formation, le niveau Brevet des collèges. Il n’y a pas de limite d’âge.

  • L'inscription

    • Quelle est la durée de validité de l’inscription auprès d’Espace Concours ?

      Elle est de douze mois à compter de la réception de votre règlement, sachant que la durée de la formation est fixée à 272 heures (Livrets papier : 242 heures + parcours e-learning : 30 heures).

    • Est-ce que Espace Concours délivre des conventions de stage ?

      Oui, tout au long de votre préparation, bénéficiez très rapidement de conventions de stages pour des durées d’une semaine à deux mois. Les démarches pour trouver un établissement d’accueil restent à votre initiative.

    • Comment puis-je m’inscrire chez Espace concours ?

      Par téléphone  (gratuit depuis un poste fixe), sur notre site espace-concours.fr ou en renvoyant un bulletin d’inscription avec un règlement par chèque bancaire.

    • Puis-je m’inscrire à tout moment chez Espace Concours ?

      Oui, à tout moment dans l’année, et vous pourrez vous organiser à votre rythme pendant un an.

    • Combien de temps après l’inscription vais-je recevoir mes cours ?

      Tous les documents sont envoyés sous 15 jours après l’inscription, une fois que vous aurez rempli et retourné le contrat de formation et effectué le règlement.

    • Est-ce que je peux vous contacter n’importe quand en cas de problème ?

      Bien sûr ! L’appel est gratuit (depuis un poste fixe), en continu tous les jours de l’année du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h. Vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : documentation (at) espace-concours.f

Un métier au plus proche des animaux

Sang-froid, connaissances en anatomie et en comportement animal, psychologie pour rassurer les maîtres d’animaux blessés ou malades… Les compétences requises sont multiples. Les auxiliaires de santé animale peuvent être recruté(e)s par un cabinet ou une clinique privée, ou dans des établissements devant gérer une présence importante d’animaux (fourrière, refuge…).

Au fil du temps et avec de l’expérience, un(e) auxiliaire de santé animale peut se spécialiser sur un type d’animaux en particulier (chevaux, animaux d’élevage, chiens ou chats, animaux marins…). Démarrez votre parcours professionnel dans le secteur animalier grâce à notre attestation Espace Concours !

Obtenez GRATUITEMENT la documentation Auxilaire de santé animale